vendredi 7 novembre 2014

Comment garder votre santé

Comment garder votre santé

5 conseils pour garder votre santé

1-Dormir suffisamment.

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 Pour rester en bonne santé, il est nécessaire de dormir 8 à 10h par nuit! Si vous faites de bonnes nuits de sommeil, vous resterez en forme toute la journée et vous n'aurez plus besoin de recourir à la caféine ou aux boissons énergétiques bourrées de sucre (et très mauvaises pour votre santé!). Si vous devez vous lever tôt le matin, que ce soit pour le travail ou l’école, couchez-vous tôt la veille.


2- Pratiquer une activité physique
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Tous les scientifiques le disent: pour gagner la bataille contre les années, il faut garder la forme. Les études prouvent que les personnes qui font régulièrement de l'exercice ont moins d'incapacités physiques en vieillissant et moins de risques de mourir prématurément. Les activités cardiovasculaires sont l'un des meilleurs antidotes au vieillissement. C'est d'autant plus vrai que la plupart des femmes perdent de 9 à 10 % de leur capacité aérobique par tranche de 10 ans, et ce, dès l'âge de 30 ans. Pour que l'activité physique soit profitable, il faut en faire durant 30 minutes, au moins trois ou quatre fois par semaine.


3-Arrêter de fumer

santéAu Canada, le tabagisme est la principale cause modifiable de morbidité et de décès prématuré. La liste des problèmes de santé liés au tabagisme est incroyablement longue. La cigarette augmente notamment les risques de souffrir de cancers, de maladies cardiovasculaires, de troubles respiratoires, d'infertilité et d'ostéoporose. Quel que soit votre âge et votre état de santé, il est préférable de cesser de fumer. Dès que vous arrêtez, les risques pour la santé diminuent et continuent de diminuer à mesure que l'abstinence se prolonge.


4-supprimer le stress 
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Le stress vieillit prématurément le corps. Il est mauvais pour l'organisme, car il génère une hormone: le cortisol. Produite en excès, cette substance peut affecter différents organes du corps, particulièrement le cerveau. Le stress fait également augmenter la pression artérielle et est à l'origine de problèmes d'insomnie, de dépression, d'ulcères à l'estomac et de maladies auto-immunes. Apprenez à identifier vos facteurs de stress et à trouver les moyens de les maîtriser. En ce qui concerne la gestion du stress, les options sont nombreuses: relaxation, yoga, taï chi, training autogène, musique, peinture, etc. Vous avez l'embarras du choix.


5- N'oubliez pas de consulter votre médecin régulièrement

santéMieux vaut prévenir que guérir. La majorité des pathologies liées au vieillissement peuvent être traitées si elles sont prises en charge précocement. Faites donc un bilan de santé régulièrement. Veillez à ce que votre médecin contrôle votre tension artérielle et assurez-vous que votre vaccination est à jour, notamment celle concernant le tétanos qui doit être renouvelée tous les 10 ans.

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