samedi 8 novembre 2014

5 Astuces pour maigrir plus vite

5 Astuces pour maigrir plus vite

Cherche quelques conseils pour maigrir plus vite !!
je vous donne 5 astuces pour maigrir rapidement


comment-maigrirPremière astuce :Courir pour maigrir


La course à pied présente l'avantage de faire perdre du poids à qui se montre patient. Cela est vrai à condition d'avoir une alimentation saine, exit le grignotage ou les croissants.

Avant toute chose, il est important de rappeler que transpirer ne fait pas maigrir. Pour maigrir, il faut courir en endurance afin que l'organisme "brûle" les graisses. La transpiration n'est qu'une réaction de votre corps pour se refroidir et elle n'est constituée que d'eau et de minéraux. Ne vous couvrez pas inutilement, aérez vous.

Vous ne pratiquez pas la course à pied.
Dans ce cas, en appliquant les conseils de « Découvrir la course à pied », puis d' « Entretenir ma forme », sans oublier de revoir votre alimentation, vous obtiendrez les premiers résultats au fil des mois.

Vous courrez 2 x 45 minutes en endurance par semaine.
Il vous faut augmenter progressivement la durée des séances et passer à 3 sorties par semaines. Laisser d'abord votre corps s’habituer à la sortie supplémentaire avant d'augmenter la durée de vos séances. Vous ajouterez 5 minutes à vos sorties et augmenterez à nouveau 2 semaines plus tard.

Vous êtes un coureur confirmé, vous courez au moins 3 fois par semaine en suivant un plan d'entraînement et vous maîtrisez plusieurs allures de course. A travers la perte de poids, votre objectif est le gain de performance ou perdre les 2 kilos que vous avez pris pendant la coupure hivernale. Il est donc important pour vous de pas courir qu'en endurance, sous peine de ne plus pratiquez les allures plus rapides et de reprendre du poids lors de la reprise d'un entraînement plus traditionnel. L'idéal est donc dans le suivi de vos plans habituels, mais allégé. Dans la pratique, la durée des séances prévues sera augmentée de 15 minutes environ, l'intensité des séances sera réduite en privilégiant l'endurance. La résistance douce sera toujours présente sur de petites fractions et les séances plus rapides ne seront pas exclues, mais moins fréquentes.

Deuxième astuce : Maigrir avec les protéines

comment-maigrirVous avez déjà entendu parler des régimes hyperprotéinés, notamment du régime Dukan. Ce sont des régimes qui entraînent des pertes de poids rapides par un apport très important en protéines (naturelles ou non, peu importe, le résultat obtenu est le même). Personnellement, je vous déconseille ce type de régimes, car ils ont deux défauts : carences et yoyo. Sans faire un régime hyperprotéiné, l'augmentation de la quantité de protéines dans votre alimentation pour aidera à perdre du poids rapidement : d'une part, les protéines sont rassasiantes et évitent ainsi les petits creux très mauvais pour perdre du poids ; d'autre part,  les protéines vous aident à perdre du poids tout en construisant la masse musculaire.

Vous ne pouvez pas cependant manger n'importe quelles protéines pour perdre du poids rapidement. Préférez les protéines non grasses : poissons, œufs (le blanc surtout, peu calorique et sans cholestérol), volailles sans la peau (blanc de poulet, blanc de dinde), et aussi les protéines végétales (soja, légumineuses).

Troisième astuce : Maigrir avec la musculation

comment-maigrirCette deuxième astuce vient compléter la première. Je ne vous parle pas ici d'une petite activité physique régulière, comme 30 à 45 minutes de marche quotidienne, mais de véritablement brûler vos graisses grâce à la musculation. Vous n'allez pas vous muscler comme Arnold Schwarzenegger, vous allez vous muscler pour allonger vos muscles et ainsi vous affiner. C'est vraiment un très bon moyen pour perdre du poids rapidement et durablement.

Vous pouvez vous muscler chez vous ou à la salle de sports, comme vous voulez. Il vous faut simplement faire une unique série de répétitions très très lentes des mouvements jusqu'à l'échec, c'est à dire jusqu'à ce que vous ne puissiez plus faire une seule répétition.

Une séance complète de musculation vous prendra une vingtaine de minutes 3 fois par semaine et vous verrez rapidement votre corps se sculpter pour devenir mince et sexy. Perdre du poids rapidement ne sera plus un problème pour vous.

Quatrième astuce : Maigrir avec Le velo

comment-maigrirLe velo : mon secret pour être en forme 
Une excellente occasion pour se maintenir en forme est de pratiquer régulièrement le velo. Beaucoup utilisent leur bicyclette pour se rendre au travail, pour aller faire des petites emplettes ou tout simplement pour sillonner nos routes de campagne avec la petite famille et ainsi s’oxygéner un peu. 

Pourquoi le velo nous aide-t-il à rester en forme ?

Il améliore notre santé : pratiqué régulièrement et suivant notre capital santé du moment, le cyclisme tonifie bon nombre de muscles, particulièrement ceux des jambes. Il dope la circulation sanguine au niveau des membres inférieurs et évite ainsi le phénomène des jambes lourdes. Il fait la chasse au mauvais cholestérol, entraîne le cœur à l’effort afin d’éviter un infarctus et augmente notre capacité pulmonaire.

Il évite la surcharge pondérale : comme tout sport pratiqué régulièrement, le velo est un astucieux moyen pour consommer des calories et stabiliser son poids. Il va sans dire qu’une alimentation équilibrée est recommandée pour garder la forme. Les femmes sont très friandes de la bicyclette car elle aide à conserver des cuisses fermes et galber les fesses.

Il procure une sensation de bien-être : non seulement la pratique du cyclisme nous maintient en forme, mais il nous procure aussi une sensation de détente quand on pédale avec plaisir et non par obligation. En plus le cyclotourisme nous oblige à prendre l’air et à admirer de somptueux paysages. Selon votre région vous pouvez planifier des sorties diverses comme escalader un col, longer les canaux ou le bord de mer. Après votre ballade vous vous sentirez plus détendu et vous trouverez un sommeil réparateur.

Impact écologique du velo

Certes la pratique régulière du cyclisme apporte la santé, évite les kilos superflus et atténue le stress de la vie quotidienne, mail il peut aussi vous faire réaliser des économies et protéger notre planète en réduisant la pollution. Eh oui aller quotidiennement au travail à bicyclette, c’est du carburant en moins à acheter et quand on voit le prix de l’essence ou du gas-oil on peut réaliser une économie non négligeable. De ce fait, en n’utilisant pas votre voiture, vous faites en plus un geste pour la planète en luttant contre les rejets en CO2 dus aux gaz d’échappement.

Cinquième astuce : Miser gros sur les plantes

comment-maigrirMère-Nature a pensé a vraiment pensé à tout !
Depuis la nuit des temps, nous utilisons certaines plantes pour leurs diverses vertus médicales. Mais saviez-vous qu’elles peuvent aussi agir contre les kilos en trop ? Pas toutes, bien sûr, mais certaines d’entre elles sont de véritables plantes-minceur :

- L’écorce de la bigarade (aussi appelée orange amère) permettrait d’accélérer l’effet de satiété, et de "stimuler" la digestion.
- Le fucus, une algue brune réputée pour son action stimulante sur le métabolisme, et qui incite le corps à puiser dans ses réserves graisseuses pour couvrir ses besoins (allez petit, puise, puise !).
- Les feuilles du ginkgo biloba sont utilisées pour de nombreuses propriétés, mais en particulier pour leurs capacités anti-oxydantes et vaso-dilatatrices, ce qui en fait
ce qui en fait d’excellentes alliées contre la cellulite ! 
- Les graines de fenouil sont utilisées pour leur action bénéfique contre les problèmes de digestion, les maux d’estomac, les ballonnements...
- L’ascophyllum : encore une algue ! Celle-ci permettrait de limiter l’assimilation lipidique au niveau intestinal. En cas d’excès (après un repas de fête par exemple), elle peut aider à limiter le stockage des graisses.

Vous pourrez trouver toutes ces plantes fraîches ou sous forme de poudre conditionnée en gélules (disponibles en parapharmacie ou magasin bio), en respectant bien les doses indiquées.



Le conseil incontournable : faites un check-up avec votre médecin avant de commencer votre programme pour perdre du poids rapidement.











siege auto

Réactions :

1 commentaires :

  1. Que de bons conseils à suivre et que je suis à titre perso =D
    JE fais de la détox et du sport dans ma salle de sport la teste de buch et j'adore car je voie vraiment une nette amélioration

    RépondreSupprimer