dimanche 23 novembre 2014

Remèdes naturels contre le mal de dents

santé

Remèdes naturels contre le mal de dents 

Survenant sans prévenir et attaquant souvent la nuit, les maux de dents peuvent arriver à tout le monde. Une visite chez le dentiste est incontournable. Toutefois en attendant ce moment, il est toujours possible de soulager les douleurs avec un remède naturel contre les maux de dents.






- Le clou de girofle,voici là un vieux remède de grand-mère qui a fait ses preuves ! Le clou de Girofle agit comme un antiseptique et analgésique naturel.
Poser un clou de girofle entier contre la dent douloureuse et le mordre doucement. Vous pouvez également utiliser le clou de girofle en bain de bouche.



- Mélanger un jaune d’oeuf, une cuillerée de miel, de la mie de pain, un peu d’alcool et du piment de Cayenne. Placer cette mixture dans une gaze et tamponner la dent malade.

- Faire bouillir deux cuillerées de graines de sésame dans l’équivalent d’une tasse d’eau et faire réduire le liquide de moitié. En imbiber un disque de coton et l’appliquer sur la dent. On peut également utiliser cette préparation en bains de bouche.




-  Diluez une cuillerée à thé de sel dans un verre d’eau tiède et rincez-vous la bouche pendant 30 secondes avec cette solution avant de la recracher. L’eau salée agit comme désinfectant sur la région de la dent malade et fait sortir une partie du liquide qui cause l’enflure. Refaites le traitement aussi souvent que nécessaire. 


-  Mettre de la glace : Ah, la fameuse poche de glace qu'on pose sur la joue endolorie dans l'espoir de faire diminuer la douleur ! Non, ce n'est pas qu'une légende, mais vous ne devez pas l'utiliser en toutes circonstances.

-  Gingembre et cayenne, un mélange anti-inflammatoire



Reconnus pour leurs propriétés anti-inflammatoires, le gingembre et le cayenne, une fois mélangés, sont efficaces pour lutter contre les dents sensibles. Trois des composés connus du gingembre ont démontré des effets bénéfiques sur la diminution de l’inflammation : les gingérols, les shogaols et les paradols. Le cayenne contient quant à lui de la capsaïcine qui agit sur la substance P, un neurotransmetteur qui déclenche la douleur, en plus d’agir comme un léger analgésique. En épuisant temporairement les réserves de substance P, le cayenne leurre l’organisme qui ne ressent alors plus la douleur. Pour soulager votre hypersensibilité dentinaire, imbibez un tampon d’une pâte préparée à base de poudre de gingembre, de poivre de cayenne et d’un peu d’eau. Puis, posez le tampon sur vos dents. 


Bien sûr, il est également possible de soulager les douleurs dentaires avec les médicaments issus de l'allopathie que vous trouverez chez votre pharmacien. Plusieurs solutions s'offrent alors à vous.
siege auto

Réactions :

2 commentaires :

  1. merci pour c'est magnifique conseilles !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage ! Mon fils souffre des maux de dents et je ne savais pas comment les soulager sans visiter le dentiste. Je ne savais pas que le gingembre et cayenne font un mélange anti-inflammatoire. Je voudrais essayer cela. Je sais que j'ai du gingembre, mais je pense qu'il me faut acheter du cayenne.
    Lisa | http://www.centredentairegenestforest.com

    RépondreSupprimer