sante


Dites au revoir à l'acné

L’acné est une maladie de peau qui touche près de 9 adolescents sur 10 et deux femmes sur cinq. Elle provoque des boutons sur le visage, le cou, le thorax et parfois le dos. D’origine hormonale, l’acné se soigne bien


CAUSES DE L’ACNÉ

Le bouleversement hormonal accompagnant l’adolescence entraîne une augmentation des androgènes (ou hormones mâles, présentes chez l’homme et la femme). Ces hormones sont responsables de l’élargissement des glandes sébacées et d’une surproduction de sébum – les adolescents sont donc très souvent touchés par l’acné, et cette condition s’améliore généralement après la puberté, lorsque les hormones se stabilisent et que la production de sébum diminue.

Les adultes ne sont pas pour autant à l’abri de l’acné. En effet, l’obstruction des pores est la deuxième cause de l’acné, et celle-ci peut survenir à tout moment de la vie.

Trois causes de l’obstruction des pores :


- Accumulation de cellules de peaux mortes à l’orifice du follicule.
- Surproduction et accumulation de sébum.
- Saleté et poussière accumulées au cours de la journée.

Autres causes possibles de l’acné adulte :


- Hormones
- Stress
- Intolérances alimentaires
- Carences en vitamines
- Style de vie


Le meilleur traitement de l’acné 

- Nettoyage de peau : le nettoyage de peau dermatologique est indispensable au traitement de l’acné ou prédomine les microkystes (acné microkystique). S’il existe des microkystes, un nettoyage de peau dermatologique est nécessaire avant de débuter un traitement par isotrétinoïne. Le nettoyage de peau réalisé par le dermatologue comporte une microincision de la surface de la peau puis une extraction des comédons. Cet acte est un peu douloureux, mais les efforts sont récompensés par un résultat plus rapide et plus complet.

- Le sébum, l’huile produite dans les cellules de la peau de notre corps, est responsable de la formation de boutons sur notre peau. Bien qu’il soit toujours préférable de garder votre peau loin de devenir sèche, trop d’huile peut également entraîner la cassure de l’acné. Aliments riches en graisses et en cholestérol peuvent améliorer l’approvisionnement de l’organisme de sébum, donc encourageant la production de la principale cause de l’acné. Il y a des groupes d’aliments spécifiques que vous pouvez manger qui contribueront à rendre votre corps plus sain et de résister à l’apparition de boutons sur votre peau.


- Fruits et légumes sont toujours de la nourriture plus recommandée en groupes que vous devez habituellement faire utilisent pour maintenir une peau lumineuse. Si vous êtes très particulière avec la saveur de vos aliments, vous pouvez également vérifier l’internet pour quelques recettes utiles. Il y a des recettes qui peuvent aider à vous fournir avec des ingrédients frais qui n’aura pas nécessairement contiennent des substances huileuses. Vous pouvez toujours profiter de vos plats préférés, mais en même temps faire preuve de prudence du contenu des ingrédients inclus dans votre recette. S’abstenir de boire des liquides qui sont riches en sucre ou de lait, car cela peut aussi contenir des produits gras spécifiques qui peuvent causer la croissance des boutons sur votre peau. Boire beaucoup d’eau aide pour nettoyer votre corps des toxines nocives qui invitent également la présence de boutons.

Comment traiter l’acné avec des remèdes naturels

Essayez l’hamamélis et le jus de citron : 


sante


Si vous avez la peau grasse, votre acné peut être due à une production excessive de sébum qui cause l’obstruction des pores de la peau et la prolifération d’une bactérie qui amplifie l’apparition de boutons. L’hamamélis et le jus de citron sont des remèdes naturels efficaces qui aident à éliminer l’excès de sébum de la peau. Vous trouverez de l’eau ou des soins à base d’hamamélis dans les boutiques bios. Quant au jus de citron, vous pourrez le préparer vous-même ou l’acheter au supermarché !

Préparez-vous une potion anti-acné totalement naturelle :

Lavez votre visage deux fois par jour avec le mélange suivant: une cuillère à soupe d’eau d’hamamélis bio, une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de thé vert infusé et 1/4 de tasse de bicarbonate de soude. Vous constaterez rapidement une nette amélioration de l’état de votre peau !

La bergamote : 

peut-être ne le saviez-vous pas, mais vous pourrez utiliser de la bergamote pour lutter contre votre acné ! La bergamote peut en effet se targuer de posséder des propriétés qui permettent de purifier, d’antiseptiser et de régénérer votre peau, et surtout les tissus de votre peau. La bergamote permet de diminuer les bactéries à l’origine de l’acné. Cependant, faites attention puisque la bergamote permet également de favoriser la pigmentation de la peau. Il serait dommage de ne plus avoir d’acné, mais d’être devenu orange !

Le bois de rose :

 c’est pour ses propriétés cicatrisantes, mais aussi antibactériennes et astringentes que nous vous conseillons le bois de rose comme remède naturel contre l’acné. Il permet aux tissus de votre peau de se régénérer et d’atténuer les traces qu’auront laissées les cicatrices dues à l’acné. Si vous avez de l’acné et surtout si votre peau est grasse, alors c’est le traitement idéal, puisque le bois de rose diminue la sécrétion de sébum. A oublier si vous avez la peau sèche.

https://grptrk.com/show.php?l=0&u=333851&id=23968
Fourni par Blogger.

Pages

Suivez-nous sur Facebook

Blogroll

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Membres

populaire