lundi 10 novembre 2014

Comparaison de la force musculaire (Stars de Barcelona et Réal Madrid)

Musculation
Comparaison de la force musculaire (stars de Barcelona et réal Madrid)

Les joueurs de haut niveau comprennent l’importance de la musculation, et les entraîneurs doivent établir un programme de musculation dans un but bien déterminé à l’avance. Ce programme de musculation est composé de plusieurs exercices musculaires que le joueur doit suivre à la lettre.


Stars  Réal Madrid



Musculation

Musculation

Musculation


Musculation
















Les 3 axes principaux à travailler pour un footballeur et retenus ici sont :


Amélioration de la puissance du bas du coprs, principalement cuisses et fessiers.

Renforcement du centre du corps.

Équilibrer le ratio de force entre quadriceps et ischios.


Stars  Barcelona












Apprendre les bases de la musculation 

Le footballeur désireux de se préparer physiquement afin d'améliorer les qualités physiques demandées par son sport doit, comme tout débutant, passer par une phase d'apprentissage.
Cette phase est indispensable à l'acquisition d'une bonne technique d’exécution des différents exercices de musculation qu'il devra effectuer. Sans une bonne technique, le risque de blessure est grandement accru, surtout avec la manipulation de charges de plus en plus lourdes. Ne prenez donc pas ces débuts à la légère.

Ce qui compte le plus est d'apprendre à sentir les muscles qui doivent travailler sur chaque exercice choisi. Des adaptations individuelles sont toujours à prévoir en fonction de votre morphologie (tailles des segments, insertions musculaires...) et de vos blessures actuelles ou passées. Pour cela, le mieux est de vous tourner vers le professeur de votre salle ou de faire appel à un coach sportif professionnel. N'attendez pas de vous blesser pour faire preuve de bon sens.




siege auto

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire