vendredi 21 novembre 2014

Comment Perdre Du Ventre Rapidement

perdre du ventre

Comment Perdre Du Ventre Rapidement

1-  À Travers Une Alimentation Idéale

perdre du ventre

Le corps humain stocke l’énergie excédentaire (la nourriture en trop) sous forme de graisse. Si vous avez pris un peu de ventre c’est donc parce que vous mangez un peu trop. Pour perdre votre ventre et inverser la tendance, il faut simplement changer ses habitudes alimentaires.

Inutile de suivre un régime draconien. Un régime trop extrême vous forcera le plus souvent à abandonner car vous serez trop fatigué et démotivé. Changez plutôt vos habitudes alimentaires progressivement.

Dans la plupart des cas, le régime hypocalorique est le régime le plus approprié. C’est un régime lent et progressif. On peut manger tous les aliments sans restrictions, l’objectif étant simplement de manger plus raisonnablement et plus équilibré qu’à son habitude.

. Mangez moins gras 

Un régime alimentaire sain doit inclure une petite quantité de gras non saturés 
et limiter les gras saturés et les gras trans. La plupart des gens consomment plus
de matières grasses saturées que nécessaire. Choisir la bonne quantité et les bons
types de gras peut réduire le risque d’arthrite, atténuer l’inflammation et favoriser 
l’atteinte et le maintien d’un poids santé. 

Voici quelques conseils pour vous aider à consommer moins de matières grasses :

• Rassasiez-vous d’aliments à faible teneur en matières grasses, comme les fruits, 
les légumes et les pains et produits céréaliers à grains entiers.
• Mangez plus souvent du poisson et de la volaille sans peau.
• Au lieu de faire frire vos aliments, faites-les cuire au four ou sur le gril.
• Choisissez des produits laitiers à faible teneur en matières grasses, par exemple 
du lait écrémé, 1 % ou 2 % ou des yogourts et fromages allégés.
• Choisissez des coupes de viande maigres. Enlevez le gras visible avant de 
faire cuire.
• Utilisez les huiles et les margarines molles non hydrogénées avec 
modération.
• Vérifiez l’étiquette des aliments comme
les biscuits, le chocolat, les pâtisseries 
et les collations aromatisées – ceci 
peut vous aider à réduire la quantité
de « graisses cachées » que vous 
consommez.

- Consommez moins de sucre



Le sucre est une source de calories « vides » et n’offre aucune autre valeur nutritive. 
On peut donc en consommer moins sans réduire son apport 
en éléments nutritifs. 

Par ailleurs, sur le plan nutritif, il y a peu de différence
entre le sucre blanc ordinaire et la cassonade, le miel, le sirop, le sucre de canne, le sucre brut ou tout autre type de sucre.

Évitez d’ajouter du sucre dans les boissons et les céréales, ou faites-le avec modération. 

Bien que les édulcorants artificiels contiennent très peu de 
calories, il est préférable de s’habituer à ce que les aliments goûtent moins sucré. 

Pour sucrer les céréales, on peut y ajouter des fruits séchés comme  les raisins et les dattes; contrairement au sucre et aux édulcorants artificiels,ils fournissent également des vitamines, des minéraux et des fibres. 


- Mangez plus de légumes et de fruits

perdre du ventre


Les légumes et les fruits doivent constituer la partie la plus importante 
de votre régime alimentaire. Le fait de manger au moins un légume ou un
fruit à chaque repas et en guise de collation vous aidera à maintenir un 
apport quotidien suffisant. Non seulement les légumes et les fruits sont-ils
d’excellentes sources d’énergie pour l’organisme, mais leur consommation
augmente considérablement l’apport en fibres, ce qui facilite l’atteinte 
ou le maintien d’un poids santé. Ils sont également riches en antioxydants, 
substances qui contribuent à renforcer le système immunitaire et 
pourraient favoriser le maintien de la santé du cartilage. 
Conseils pour choisir des légumes et des fruits :
• Mangez au moins un légume vert foncé (brocoli, laitue romaine et 
épinards) et un légume orange (carottes, patates douces et courges 
d’hiver) chaque jour. 
• Choisissez des légumes et des fruits préparés sans matières grasses, 
sucre ni sel ou avec peu de ces ingrédients. 
• Au lieu de faire frire vos légumes, appréciez-les cuits à la vapeur ou 
au four ou sautés. 

2- Grâce À L’activité Sportive

perdre du ventre



La course à pied

La course à pied présente l'avantage de faire perdre du poids à qui se montre patient. Cela est vrai à condition d'avoir une alimentation saine, exit le grignotage ou les croissants.

Voici un tableau basé sur l'indice de masse corporel (IMC) qui vous indiquera si vous êtes en surpoids ou non. Pour l'obtenir, vous devez diviser votre poids en Kg par votre taille en mètre au carré. Par exemple, une personne d'1m65 pesant 60Kg possède un IMC de 60 divisé par 1,65 x 1,65 soit 22,03. Vous interprétez ce résultat avec les valeurs du tableau.

INTERPRETATIONS FEMME HOMME

"Maigreur" IMC < 18 IMC < 20 
Valeur idéale IMC compris entre 18 et 22 IMC compris entre 20 et 25
Excès de poids (sans risque pour la santé) 23 < IMC < 27 26 < IMC < 29
Surpoids important avec risque pour la santé (obésité) IMC > 28 IMC > 30
Obésité sévère très dangereuse IMC > 40 IMC > 40 

Avant toute chose, il est important de rappeler que transpirer ne fait pas maigrir. Pour maigrir, il faut courir en endurance afin que l'organisme "brûle" les graisses. La transpiration n'est qu'une réaction de votre corps pour se refroidir et elle n'est constituée que d'eau et de minéraux. Ne vous couvrez pas inutilement, aérez vous.

Vous ne pratiquez pas la course à pied.
Dans ce cas, en appliquant les conseils de « Découvrir la course à pied », puis d' « Entretenir ma forme », sans oublier de revoir votre alimentation, vous obtiendrez les premiers résultats au fil des mois.

Vous courrez 2 x 45 minutes en endurance par semaine.
Il vous faut augmenter progressivement la durée des séances et passer à 3 sorties par semaines. Laisser d'abord votre corps s’habituer à la sortie supplémentaire avant d'augmenter la durée de vos séances. Vous ajouterez 5 minutes à vos sorties et augmenterez à nouveau 2 semaines plus tard.

Vous êtes un coureur confirmé, vous courez au moins 3 fois par semaine en suivant un plan d'entraînement et vous maîtrisez plusieurs allures de course. A travers la perte de poids, votre objectif est le gain de performance ou perdre les 2 kilos que vous avez pris pendant la coupure hivernale. Il est donc important pour vous de pas courir qu'en endurance, sous peine de ne plus pratiquez les allures plus rapides et de reprendre du poids lors de la reprise d'un entraînement plus traditionnel. L'idéal est donc dans le suivi de vos plans habituels, mais allégé. Dans la pratique, la durée des séances prévues sera augmentée de 15 minutes environ, l'intensité des séances sera réduite en privilégiant l'endurance. La résistance douce sera toujours présente sur de petites fractions et les séances plus rapides ne seront pas exclues, mais moins fréquentes.

Le vélo
perdre du ventre

Rien de tel que l’utilisation d’un vélo pour perdre du ventre, le vélo vous offre la possibilité de brûler le surplus du gras et de faire travailler toutes les régions de votre corps, aussi, vous pouvez utiliser un rameur pour perdre du ventre, il vous offre les mêmes possibilités que le vélo en plus de travailler vos muscles supérieurs et la partie des pectoraux.

Enfin, le vélo elliptique pour avoir un ventre plat, vous permet de travailler sérieusement la partie centrale de votre corps et ainsi retrouver un ventre pla.

Nos conseils :

Établissez au préalable votre programme d'entraînement.
Inscrivez-vous dans un club afin de faire du vélo à plusieurs, sinon faites vos séances de vélo en famille, avec les enfants ou les petits-enfants, ou encore mieux, en couple !

La natation, l’aquagym, l’aquabiking

perdre du ventre


Pour maigrir, il faut faire du sport ET manger équilibré. Et en plus tout dépend du métabolisme de chacun. Faire quelques brasses de temps en temps ne suffit pas. Le plus efficace à long terme, c’est d’avoir une activité physique régulière. Les efforts prolongés et les sports d’endurance, voilà ce qui fait maigrir. Il vaut mieux nager régulièrement, sans faire d’effort trop intense, que de nager 10h d’affilée une fois tous les six mois.

- La natation permet en effet de brûler des calories. Si vous nagez une heure à allure modérée, vous pouvez perdre environ 400 kcal. C’est l’équivalent de la gaufre ou du paquet de biscuit que vous avez mangé au goûter ! Mais ce nombre dépend de plusieurs facteurs, et pour maigrir durablement, il faut nager souvent (au moins une à deux fois par semaine).

Toutefois, la natation ne fait pas maigrir en soi : c’est la dépense énergétique qui permet de perdre en graisse et d’augmenter la masse musculaire, en bref de modeler son corps. Même si vous ne perdez pas beaucoup de poids sur la balance, vous vous affinerez !



- L’aquagym est une activité sportive très tendance depuis quelques années. Souvent considéré comme une gym douce destinée aux femmes enceintes et aux mamies, c’est loin d’être le cas aujourd’hui.
Idéal pour perdre sa cellulite, retrouver un ventre plat ou pour se sentir bien dans sans corps et dans sa tête, l’aquagym va vous séduire comme ses milliers d’adeptes !


- La résistance de l’eau démultiplie les efforts à fournir pour les mouvements et de nombreux muscles sont sollicités lors d’un cours d’aquabiking, comme les fesses, les mollets, mais aussi le dos ou les abdos.

En plus de cela :

- Ce sport d’endurance permet de travailler le système cardiovasculaire.

- Les mouvements de l’eau procurent un massage drainant excellent pour la circulation sanguine : idéal pour les personnes sujettes aux jambes lourdes, ou pour éliminer la peau d’orange ou la cellulite sur les cuisses.

- Certaines piscines accentuent cet effet en envoyant des jets drainants sur les jambes pour faciliter la circulation du sang et le travail des muscles.

Concrètement, tous ces bienfaits permettent d’agir en profondeur sur les muscles, mais de raffermir également les tissus et la silhouette.
Pour vous motiver, gardez à l’esprit qu’une séance d’aquabiking permet de dépenser entre 300 et 500 calories, soit l'équivalent d'un double cheeseburger...

La danse

perdre du ventre


ous ne l’apprendrez bien sûr qu’avec un professeur expérimenté. Mais essayer l’un de ses mouvements de base vous permettra de plonger dans son ambiance et sur le long terme d’avoir un ventre plat rapidement. Cette danse vous permettra également d’éviter les risques de ballonnement du ventre.

 1) Inspirez et expirez toujours par le nez, et coordonnez vos mouvements et votre rythme respiratoire.

2) Position de départ: pieds parallèles, écartés à la largeur du bassin. Le bassin est relaché, et vos genoux légèrement fléchis, comme si vous alliez vous asseoir.

3) En inspirant, creusez les reins en projetant les fesses en arrière. Oui, oui, laissez-vous aller à cette position que vous êtes toujours interdit de faire?!

4) En expirant, basculez le bassin vers l’avant.

5) Reprenez la position de départ, et inspirez.

6) En expirant, balancez cette fois le bassin sur un c?té, puis sur l’autre.

Revenez sur la position de départ et, en inspirant, effectuez un mouvement circulaire avec le bassin.

Notre conseil :

Privilégiez les danses rythmées.

Le yoga, le pilate

perdre du ventre


Tout comme le yoga, le pilate permet d’améliorer la souplesse et d’éliminer les tensions. Les enchaînements de postures et le travail sur la respiration raffermissent la sangle abdominale, avec à la clé un ventre plat. Le dos et les épaules sont aussi fortement sollicités.

Notre conseil :

Renseignez-vous sur les diplômes et faites marcher le bouche à oreille avant de vous inscrire à un cours. Faites un ou deux cours d’essai.

La marche

perdre du ventre


La marche, accessible à tous et à tout âge, est une activité physique à part entière, dont les bénéfices dépendent de la régularité et de l’allure, que l’on peut augmenter progressivement au fur et à mesure des progrès constatés. À la clé, une silhouette plus tonique, une régulation de l’appétit et un excellent moral !

Nos conseils :

Équipez-vous d’un podomètre pour apprécier les distances et vos progrès.
Établissez un programme d’entraînement et réfléchissez à l’avance à vos lieux de promenades.
Pour la motivation et la persévérance, l’idéal est de marcher à plusieurs : en couple, entre copains ou entre copines, entre voisins, et sinon, inscrivez-vous dans un club de marche.
Renseignez-vous dans votre département pour participer à des marches et des randonnées organisées.
siege auto

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire