jeudi 16 octobre 2014

Protéine : problème de timing

Protéine : problème de timing

Musculation
Musculation

         Dans une étude, 16 individus non sportifs, âgés en moyenne de 24 ans, ont été nourris avec soit de la whey, soit de la caséine pour évaluer la vitesse d'assimilation des acides aminés des deux protéines. Peu de temps après avoir consommé de la whey, les sujets ont enregistré une brève augmentation de 68 % de la synthèse protéique, certains acides aminés ont été oxydés pour produire de l'énergie et aucune réduction de la dégradation des protéines n'a été constatée. La caséine a provoqué une augmentation modérée de la synthèse protidique (31 %), mais moins d'acides aminés ont été oxydés pour la production d'énergie, et la dégradation des protéines pour l'ensemble du corps à été réduire de 34 %. La caséine a conduit à une plus grande assimilation protidique que la whey.


En plus de l'équilibre des acides aminés et de la digestibilité, le timing de l'assimilation aide à déterminer l'utilité des protéines pour le corps. Par exemple, la consommation de whey protéine provoque une élévation rapide du taux d'acides aminés dans le sang; la whey étant soluble et passant rapidement dans l'intestin, les enzymes digestives peuvent la traiter rapidement. D'un autre côté, la consommation de caséine provoque une élévation beaucoup moins rapide, parce que cette protéine coagule dans l'estomac : elle est donc digérée et absorbée plus progressivement. En d'autres termes, elle agit comme un comprimé à effet retard, bourré d'acides aminés, tandis que la whey proteine agit comme une poudre à action rapide.
Musculation
Musculation

Cette étude indique que si vous voulez augmenter la synthèse protidique en une heure (mais l'effet ne durera que 2 ou 3 heures), vous devez consommer de la whey. Pour réduire a dégradation des protéines de l'ensemble du corps pendant plus longtemps, consommez de la caséine. Les deux protéines sont présentes dans les produits laitiers qui, de ce fait, constituent des sources utiles de protéine sauf si vous en consommez plus que nécessaire et en supposant que vous puissiez réduire les graisses et l'excès de calories liquides.

siege auto

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire