dimanche 23 novembre 2014

Erreurs à éviter à la salle de sport

musculation

Erreurs à éviter à la salle de sport

Vous avez décidé de vous mettre à la musculation ? Attention aux erreurs de débutant !

1-  Ne pas s’échauffer

L’échauffement c’est ennuyeux, on préfère passer aux choses sérieuses directement… Peut-être mais en fonçant tête baissée, on risque aussi de se blesser et de ne pas tirer des bénéfices de sa séance. "L’échauffement permet d’élever le rythme cardiaque progressivement, de préparer ses muscles à un effort prolongé ainsi que d’augmenter la circulation sanguine nécessaire à l’apport des nutriments dans les extrémités du corps", rappelle notre coach.  
En pratique : l’échauffement doit durer un dixième de la durée de l’entrainement soit 10 minutes si on fait 1 heure de sport. Comment on s’échauffe ? Avant un footing, on trottine sur place, on fait des flexions extensions, on tourne les genoux en cercle en 8, on sautille en étendant les bras.
Avant un cours collectif : on peut faire du tapis de course pendant quelques minutes.


2-  Se focaliser sur un seul muscle

Les débutants font tous la même erreur, ils n’entrainent qu’une partie de leur corps, les bras ou les pecs, par exemple… et ils les matraquent jusqu’à épuisement, à chaque série et à chaque séance. Alors que justement, il faut laisser au muscle le temps de récupérer pour qu’il grossisse.
Les points faibles ou les muscles qu’on souhaite développer en priorité, on ne les entraine justement qu’après avoir acquis une bonne base musculaire globale avec des exercices polyarticulaires.
Les jeunes qui s’entrainent le font souvent sans aucune notion d’entrainement, encore moins de groupes musculaires ! D’ailleurs, regardez-les faire : aucun garçon n’entraine jamais les jambes…


3-  Ne pas s'informer


musculation


Aujourd’hui, il y a tellement de sources d’informations disponibles sur internet, que pour ne rien savoir du tout, il faut vraiment le faire exprès. Quand j’ai commencé, je lisais les magazines américains et les revues de bodybuilding et j’apprenais au fur et à mesure. J’étais curieux de tout ce que je pouvais trouver sur le sujet.de la musculation La difficulté, avec le web, c’est de faire le tri entre cette énorme somme d’informations qui circule, car chacun y va de son petit commentaire, y compris sur les forums, ou on en voit parfois de belles. Encore pire que celui qui ne sait pas, il y a celui qui croit tout savoir et explique aux autres qu’ils n’ont rien compris… ce n’est pas ça, l’esprit de la musculation.


4-  Entraînement avec charges que vous faites peut-être

C'est l'une des plus grosses erreurs d’entraînement avec charges que j'ai pu voir maintes et maintes fois auprès des gens au fil des années… cela peut sembler évident pour certains pratiquants avancés, mais pour la plupart des débutants ou des pratiquants intermédiaires, j'ai pu remarquer qu'ils faisaient cette erreur dans la salle de gym la PLUPART du temps…

Cela a quelque chose à voir avec les séries et les répétitions, mais aussi l'intensité avec laquelle elles sont effectuées.


5-  Parler beaucoup trop dans le gymnase. 

Si vous êtes à la salle de gym de faire des progrès, coupés sur le parler et se concentrer sur votre entraînement. Si vous êtes là pour socialiser essayez de chat avant et après votre séance d’entraînement et de maintenir des conversations au minimum pendant votre séance d’entraînement. Votre entraînement sera plus intense, vous ferez de meilleurs gains et vous passerez moins de temps à la salle de gym.
siege auto

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire