jeudi 23 octobre 2014

Perdre du poids rapidement

Perdre du poids rapidement
perdre du poid rapidement
perdre du poids rapidement

Perdre du poids, c'est l'envie de beaucoup de personnes surtout en cette période post-fêtes. Les repas de fin d'année, les galettes des rois de janvier n'ont pas contribués à vous faire perdre cette petite couche de graisse disgracieuse.
Il est temps de se reprendre en main au niveau de votre alimentation. Avec ces conseils, associés à une activité physique, vous êtes sûrs de vous affiner en quelques semaines.

Le matin:

1- Retirez 1 sucre de votre café: Naturellement, votre taux sucre dans votre sang augmente au réveil. Alors inutile d'augmenter la dose.
2- Remplacez votre jus de fruit concentré par du jus de fuit 100% ou du frais pressé: Un nectar ou un jus multivitaminé n'a pas la même densité nutritionnelle qu'un jus de fruit 100% pur jus. Cela peut entrainer des carences micronutrionnelles à la base de déséquilibres menant au surpoids.
3- Remplacez vos céréales spécial machin chose riches en sucres par  des céréales "au naturel" sans sucre ajouté. Ou 2 tartines de pain complet avec un peu de beurre.
4- Ajoutez un laitage: Cela peut-être du fromage, yaourt nature ou allégé etc...

La collation de 10h:

1- Normalement, si votre petit déjeuner à été correct (Céréales + fruit ou jus de fruit + laitage), vous ne devriez pas avoir faim avant le repas de midi. Si c'est le cas: 1 fruit (sauf banane), ou quelques noix, noisettes ou pistaches.

Le déjeuner:
perdre du poid rapidement
perdre du poids rapidement

1- mangez des protéines: viande ou poisson, mais privilégiez la viande.
2- Réduisez votre consommation d'huile. Même si certaines huiles (olive, noix, colza, soja...) sont bonnes pour la santé, elles n'en reste pas moins caloriques (1 CaS = 100Kcal).
3- Légumes à volonté: Faites-vous plaisir et essayer de changer à chaque repas.
4- Apport en féculents: pâtes, riz, semoule, pommes de terre etc... Mais respectez les proportions! Environ 1 bol chinois ou 4 grosses CàS, mais cela dépend de plusieurs facteurs. Attention si vous mangez des féculents: pas de pain! Sinon ne mangez pas de féculents et accompagnez une entrée de crudité d'une tranche de pain, et 1 tranche pour votre plat de résistance.
5- Le carré de chocolat en fin de repas, tu oublieras! Même si c'est mieux de le manger en fin de repas qu'en grignotage, il est préférable de le laisser dans le placard. Patientez, je vous l'autorise plus tard dans la journée

Le goûter:

1- Il est évident qu'il faut oublier les tartines de nutella, les snikers, Mars, Twist et toute la gamme qui va avec: 1 fruit + 1 laitage (fromage blanc 0% par exemple) + 30g de chocolat (youpiii)

Le dîner:

1- Toujours des protéines: Poisson de préférence ou viande blanche ou oeufs.
2- Des légumes verts: 4 cuillerées
3- Pas de pain, pas de fromage, pas de dessert !

Conseils divers:

1- Si vous n'avez pas faim le soir, dîner léger.
2- Si vous avez faim 1 ou 2h après le dîner: vous pouvez prendre un petit peu de fromage blanc 0%.
3- Gardez 1 repas par semaine "Joker" ou vous mangez un peu plus ce qu'il vous fait envie (sans trop abuser tout de même).
4- Supprimez les alcools et apéritifs la semaine. Limitez-vous à 1 par semaine. (Aucun c'est encore mieux).
5- Buvez! De l'eau bien entendu ou du thé, pas de boissons sucrées.
6- Ne sauter pas de repas: Vous l'avez remarqué, votre journée est composée d'un petit déjeuner, un déjeuner, un gouter, un dîner. La digestion est un véritable travail pour l'organisme qui demande de l'énergie. Ce qui entraine donc une dépense calorique!
7- Mangez lentement: La sensation de satiété arrive environ 20 minutes après au cerveau. Si vous mangez trop vite, vous mangez donc plus que ce que vous devriez!
8- Limitez votre apport de fromage: Idéalement 1 seul par jour et le matin de préférence.
9- Supprimez les quiches, viandes grasses, charcuteries.
10- Limitez-vous à 3 fruits par jour. Vous entendez sans cesse le slogan "mangez 5 fruits et légumes par jour", il n'en reste pas moins que 2 grosses pommes = 8 sucres. Attention à la sur-consommation de fruits!
11- Privilégiez le pain complet: Plus de fibres, donc meilleur effet de satiété.
12- Arrêtez le grignotage!!! Surtout qu'en général grignotage= chocolat ou produits sucrés, (sucres rapides) qui iront directement se stocker dans l'organisme.
Et n'oubliez pas que pour augmentez votre dépense énergétique, 3 fois 1h d'activité physique par semaine sont indispensables! 1h minimum, plus long c'est mieux !
SI vous êtes capable de tenir une activité physique pendant au mojns 45 minutes, une nouvelle méthode à fait son apparition pour perdre du poids. Cette méthode ne nécessite qu'au maximum 10-12 minutes d'activité physique avec autant d'effets, voire plus que 2h de vélo. Impressionnant? Il y a quelques règles à respecter tout de même. Plus d'infos prochainement.  

Poster un commentaire et donner vos avis 


jokes for kids



                                               

siege auto

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire