mercredi 26 novembre 2014

Chute des cheveux : solutions naturelles pour la stopper

Beauté


Chute des cheveux : solutions naturelles pour la stopper

Cheveux moins denses et difficiles à coiffer, impression de se dégarnir... L'alopécie androgénique concerne de plus en plus de femmes. Heureusement, on peut activer la repousse et ralentir la chute.


Meilleures plantes pour lutter contre les problèmes de perte de cheveux sont :

Le Ginkgo Biloba : 


Beauté


Cette plante médicinale améliore la circulation du sang dans le cuir chevelu et dans tout le corps. En améliorant la circulation sanguine vers la tête elle permet aux cheveux de mieux se régénérer


les orties


Beauté


Les nutriments présents dans l’ortie dont de cette plante LA plante anti chute par excellence. Le fer, les acides aminés, le zinc, silice et vitamines B contribuent au renouvellement cellulaire du cuir chevelu.

Dans un demi-litre d’alcool à 60 °, laissez macérer 100 g de feuilles d’orties piquantes, 500 g d’eau, 500 g de vinaigre. Ce pendant 10 jours. Massez votre cuir chevelu avec cette préparation chaque soir au coucher.

un masque végétal

Essayez cette recette beauté pour renforcer vos cheveux et ralentir leur chute : faites macérer pendant 3jours 50 g de cresson, 15 baies de genièvre et deux cuillères à soupe de graines de capucine dans un quart de litre d’huile d’olive.

Appliquez ensuite le masque sur le cuir chevelu, puis étalez-le sur toute la chevelure. Enfermez vos cheveux dans une serviette et laissez agir deux à trois heures avant de procéder à un shampoing doux.

Le massage quotidien du cuir chevelu :

Il favorise et stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu. C’est primordial. Le massage permet ainsi de détendre les terminaisons nerveuses et d’oxygéner le système vasculaire capillaire. La circulation sanguine pourra ainsi à terme rejouer son rôle nourricier, apportant les éléments nutritifs nécessaires à la bonne santé du cuir chevelu et des cheveux. C’est un véritable soin pour les cheveux, que vous pouvez réaliser par vous même, en y consacrant 5 à 10 minutes par jour.

Attention, le massage du cuir chevelu est adapté aux cheveux secs. En cas de cheveux gras, le massage pourrait aggraver l’hypersécrétion de sébum. Consulter un professionnel.


Prenez du magnésium !


Beauté

Une grosse période de stress peut entraîner une perte de cheveux. Dans ce cas, rien de mieux qu'une cure de magnésium ! Pourquoi ? Un, parce que cet oligo-élément préserve l'équilibre nerveux. Deux, "parce qu'il active la vitamine B", explique le Dr Nina Roos, dermatologue. Or, cette vitamine stimule la fabrication de la kératine, protéine essentielle à la formation des cheveux !

Mode d'emploi : Pour augmenter vos apports en magnésium, privilégiez les aliments qui en sont riches ! En clair, chocolat, légumes secs, céréales complètes, noix, germe de blé et eau Hepar. Sous forme de gélules, il est conseillé de ne pas dépasser 350mg de magnésium par prise pour éviter l'effet laxatif.

A noter : Les apports journaliers recommandés en magnésium sont de 420mg pour l'homme adulte et 320mg pour les femmes.

Attention : Les personnes souffrant d'insuffisance rénale doivent éviter les compléments à base de magnésium. Ce remède naturel ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical classique.


Shampoings et compléments alimentaires

Les différents shampoings revitalisants, stimulants ou densificateurs ne feront pas réapparaitre vos cheveux, dans le meilleur des cas, ils stopperont la chute sinon ils la limiteront. La gamme Redken propose une sélection de soins pour prévenir et ralentir la chute. Si vous souffrez d’une alopécie aiguë avec une chute de cheveux passagère des compléments alimentaires peuvent vous être prescrit. Si la perte est due à un manque de minéraux ou vitamines, une cure et ça repart !



Manger équilibré 

On ne le rappellera jamais assez, mais une bonne hygiène de vie évite pas mal de soucis. Je ne vous dis pas de manger 5 fruits et légumes par jour, de ne pas boire d’alcool, de ne pas fumer et de faire au moins 30 min de sport par jours, personne n’est parfait ! Manger un minimum équilibré ni trop gras ni trop salé, ce qu’on mange est important. Pensez aussi à bien laver vos cheveux et plusieurs fois par semaine. Pas trop non plus au risque de les rendre gras. Laissez-les respirer, éviter de porter casquettes et chapeaux à outrance, pareil pour le gel et la laque

La chute de cheveux chez les hommes


Beauté


Plus de 85% des hommes souffrent d’une forme de chute de cheveux au cours de leur vie – ce qui devrait normalement être la calvitie masculine qui commence lentement et devient plus visible au fil du temps.

Pour certains hommes, la calvitie peut commencer dès la fin de l’adolescence ou dès 20 ans. Il a été constaté des cas de calvitie chez les hommes dès l’âge de 16 ans. Le problème avec le modèle de calvitie masculine, c’est qu’une fois qu’il se déclenche, il peut être difficile à arrêter si on s’y prend trop tard.

siege auto

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire