lundi 24 novembre 2014

Alimentation crue : Maigrir rapidement

Maigrir rapidement



Alimentation crue : Maigrir rapidement 

Lorsque nous parlons d’aliments crus, nous parlons habituellement des enzymes. Les enzymes sont l’énergie et la vie.

La nourriture cuite ne contient pas d’enzymes vivants et utilise donc, pour être digérée, les enzymes de notre corps. Ces enzymes quittent alors le corps, nous laissant avec moins d’enzymes qu’auparavant.

Quand la nourriture est cuite, les vitamines, les minéraux, les acides aminés, les acides gras et les fibres sont détruits également. La vie n’est plus là
.
De plus, notre corps ne peut pas utiliser les aliments cuits puisqu'ils ne contiennent pas d’enzymes. Et ainsi, celui-ci considère la nourriture cuite comme toxique et travaille uniquement à l’éliminer.
Le corps est prêt à tout pour se protéger et favoriser la survie de l’espèce, peu importe l’obstacle. Il choisira toujours la survie. C’est ce qu’on appelle la loi de l’adaptation. Lorsque le corps s’adapte à quelque chose, les aliments cuits par exemple, nous payons de notre santé.

La solution se trouve dans un mode de vie aussi naturel que possible, dans une alimentation crue. C’est ainsi que la santé reviendra. Le régime idéal est un régime végétalien composé uniquement d'aliments crus et biologiques.


Les origines

Nouvelle mode, l'alimentation vivante? Pas tout à fait. La traduction, au début du XXe siècle, de l’Évangile de paix des Esséniens révéla qu'elle était pratiquée il y a plus de 2 000 ans par cette ancienne secte juive, dont les membres, dit-on, pouvaient vivre jusqu’à 120 ans. Au XXe siècle, c'est à Ann Wigmore et Viktoras Kulvinkas, fondateurs de l’Institut de santé Hippocrate, que l'on doit une importante promotion de ce régime.

L’alimentation vivante est un mode de vie qui se rattache à un mouvement plus vaste, le crudivorisme, mouvement qui comprend plusieurs sous-groupes : les granivores (consommer surtout des graines), les frugivores (surtout des fruits), les instinctos (consommer les aliments, dont des produits animaux, sans les mélanger), les liquidariens (presque uniquement des jus), et les adeptes de l’« écologie alimentaire » (consommer cru, mais de tout, y compris viandes et insectes). Le point commun de tous ces régimes alimentaires est que les aliments sont consommés majoritairement crus ou en totalité.

Certaines caractéristiques des aliments crus :


Maigrir rapidement


- Aliments crus contiennent des enzymes en eux. Ces enzymes aident dans le processus de digestion. Lorsque vous le cuisez ces aliments, les enzymes en leur sein se détruits. Les aliments deviennent toxiques. Consommer ces aliments cuits rend notre système toxique. D’autre part aident les aliments crus dans le processus de désintoxication du corps.

- Il y a très peu de gras Trans dans les aliments crus. Ils contiennent également une quantité peu de sodium. Elles sont riches en contenu de potassium, de magnésium et de fibres. Ces nutriments sont très importants pour le corps. Ils ont le potentiel de lutte contre les maladies les plus meurtrières.
Perte de poids facile qui est provoquée par le régime alimentaire des aliments crus :

- Perte de poids est un objectif facile à atteindre lorsque vous êtes sur un régime alimentaire des aliments crus. C’est une façon saine de perdre du poids et est très peu coûteux par rapport aux autres moyens. C’est un moyen facile de perdre du poids et cette méthode donnera sûrement vous les résultats souhaités.

- Les aliments qui vous comprendra dans votre alimentation crue sont très riches en vitamines et en minéraux. Les aliments crus ont des propriétés alcalinisante qui contribue à amener à la perte de poids rapide. Aliments crus n’est peut-être pas aussi savoureuses que des aliments cuits. Mais elles ne contiennent pas d’huile et autres agents d’engraissement. Elles se composent de vitamines, de minéraux et sucre (dans le cas de fruits) qui sont directement absorbé par le corps. À la suite de cette absorption rapide, il n’y a aucun dépôt de graisse dans le corps.

Quels en sont les bénéfices ?

Meilleure énergie, meilleure forme, meilleur sommeil, perte de poids (quoi que des personnes minces peuvent prendre les kilos qu’elles avaient longtemps cherché en mangeant cru puisqu’en fait en général on atteint son poids dit physiologique !), fin des douleurs inflammatoires diverses, meilleur transit, idées plus claires, enthousiasme, joie de vivre. Je pourrais encore en ajouter ! Pour moi, ce que ça a apporté, c’est aussi une manière de me sentir en connexion avec mon corps, avec la nature, et même le monde spirituel. Je dirais que ça change la vie et qu’il faut en faire l’expérience, ne serait-ce que quelques semaines ! Et puis, c’est aussi la prise de conscience que la nature est généreuse, qu’il y a dans le monde de quoi subvenir à tous nos besoins, si seulement on ne pouvait, par nos choix, ne pas entraver tout cela…


Aliments permis


Maigrir rapidement


- Fruits crus ou séchés
- Miel non pasteurisé
- Légumes crus ou lactofermentés
- Légumineuses germées
- Céréales germées
- Pain germé
- Lait de noix
- Noix et graines crues ou germées
- Huiles de première pression à froid
- Jus de germination
- Aliments végétaux déshydratés à froid
- Algues

Attention

- Comme c’est le cas pour les végétaliens, la consommation d’une diète entièrement crus et végétalienne peut entraîner des déficiences en vitamine B12 et élever le taux d’homocystéine dans le sang, facteur prédisposant aux maladies cardiovasculaires1. De plus, dans une étude d’envergure publiée en 2005, 46% des sujets suivant une diète crue avait des taux trop bas de bon cholestérol (HDL)3. Ce type d’alimentation a aussi été associé à une faible densité osseuse4, ce qui laisse à penser qu’elle n’est être peut-être pas complète du côté du calcium et de la vitamine D. La perte des menstruations observée chez 30% des femmes suivant ce régime alimentaire peut aussi expliquer la plus faible densité osseuse2.

- Ce régime, par le fait qu’il induit une perte de poids et chez certaines femmes une aménorrhée pourrait possiblement entraver la fertilité autant chez les hommes que chez les femmes. Également, le zinc, minéral important pour les fonctions hormonales, peut être manquant dans ce type de régime étant donné qu’il exclut la plupart du temps les aliments d’origine animale.

- Si ses principes sont appliqués correctement, l’alimentation vivante ne devrait pas générer de carences alimentaires, sauf pour la vitamine B12.Les gens qui choisissent ce mode alimentaire, devraient envisagés de prendre des suppléments en vitamine B12, calcium, vitamine D et zinc ou de miser sur les sources végétales élevées de ces nutriments. On ne peut toutefois pas le recommander ce régime aux enfants et aux adolescents en croissance ni aux femmes enceintes ou désirant le devenir parce que l’apport énergétique total quotidien est souvent plus bas que les besoins énergétiques de la personne; ce qui pourrait compromettre la croissance des enfants, des adolescents et du fœtus et des difficultés à concevoir un enfant.

siege auto

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire