dimanche 23 novembre 2014

Le secret du vrai régime miracle : l'eau

comment maigrir


Le secret du vrai régime miracle : l'eau

Vous voulez maigrir ? Buvez !

Un régime qui comporte une grande quantité d'eau ne peut donc qu'être bénéfique pour celui qui le suit.
La première règle primordiale de ce régime, est qu'il ne faut QUE de l'eau, exclusivement de l'eau... Pas d'alcool, de soda hyper-sucrés, de café, de lait... Quand vous avez soif, un seul mot d'ordre : de l'EAU !

Le principe du régime à l'eau  :

Le principe du régime à l'eau est très simple, une demi heure avant de manger un aliment, qu'il soit gras, protéiné ou sucré, vous devez boire deux fois son équivalent en eau.
Voici quelques exemples d'équivalence : 

- Une barre de chocolat = 1 verre d'eau (25 cl).
- Un grand sandwich = 4 verres d'eau (25 cl) ou deux petites bouteilles d'1/2 litre.
- Un café sucré = 1 verre d'eau (25 cl).
- Une pizza = 4 verres d'eau (25cl).
- Une glace type cornet = 1 verre d'eau (25 cl).
- Une assiette normale = 4 verres d'eau.

Ce principe respecté, vous avez le droit de manger ce que vous voulez dans la quantité que vous désirez !

En réalité, le fait de boire de l'eau une demi-heure avant de manger vous aide à atteindre plus rapidement le sentiment de satiété, ce qui vous fait manger en plus petites quantités !

Bien sûr, les recommandations de bonne hygiène alimentaire sont plus que jamais à respecter : il ne faut pas manger lorsque vous n'avez pas faim, et ne pas terminer votre assiette à partir du moment où vous êtes arrivé à satiété.

Lorsque vous avez atteint le poids désiré, pour le stabiliser, il faut continuer à boire beaucoup d'eau, l'idéal est de continuer à boire une demi-heure avant chaque repas en diminuant la quantité à un volume d'eau.

Boire avant le repas permet de maigrir plus efficacement


comment maigrir


Une deuxième étude à plus grande échelle a été menée par l’équipe du Dr. Davy. Sur une période de 12 mois, l’équipe a suivi un groupe de 48 personnes en surpoids, âgés de 55 à 75 ans. L’étude a montré que ceux qui buvaient un litre d’eau avant chaque repas en combinaison avec un régime alimentaire ont perdu 41% de poids en plus que ceux qui ont simplement suivi le régime alimentaire.

La critique de l’étude est plutôt positive, l’effet est démontré même s’il n’est pas énorme.  L’accent doit être mis sur le respect strict du régime alimentaire. La déclaration de Dawn Jackson Blatner apporte un soutien scientifique supplémentaire aux conclusions de l’étude


Quelle eau faut-il boire ?

Une eau oligo-minérale (moins de 500 mg de minéraux par litre...…) dont le goût agréable vous permettra d'absorber plus facilement la quantité d'eau nécessaire. Son contenu minéral convient également à tous.

Si votre régime est sévère et risque de vous carencer, optez pour une eau davantage minéralisée 

Fraîche ou à température ambiante, c'est encore une question de goût ! 

Evitez tout de même une eau trop glacée qui peut provoquer des lourdeurs d'estomac et des troubles intestinaux. De plus, on boit moins quand elle est froide.


Boire du lait pour maigrir ?




Depuis quelques années, les produits laitiers semblent parés d'une nouvelle vertu : celle de favoriser la perte de poids ! En effet, le calcium qu'ils contiennent, non content d'être bon pour les os, serait bon pour la silhouette ! Une étude a ainsi démontré que, chez des femmes ou l'on contrôlait les apports énergétiques, une forte consommation de calcium favorisait la perte de poids, alors qu'elle était augmentée chez celles qui en consommaient peu ! Une autre étude a montré qu'un régime hypocalorique était beaucoup plus efficace s'il contenait des produits laitiers. Cela permettait notamment une meilleure perte de graisse sur le haut du corps. Ce minéral agirait en favorisant l'oxydation des lipides et en inhibant leur synthèse, par l'intermédiaire de la vitamine D et de l'hormone parathyroïdienne. Certes, il est nécessaire de confirmer ce rôle du calcium par des études plus importantes.

Astuces pour boire suffisamment au quotidien


comment maigrir


N'attendez pas d'avoir soif 

La soif est un signal d'alarme de votre organisme. Lorsque cette sensation apparaît, le corps est déjà déshydraté, c'est presque déjà un peu tard. N'attendez donc pas de ressentir la soif pour boire de l'eau.

Préparez votre bouteille pour la journée

Eau au quotidien Lorsqu'on est au travail ou occupé à d'autres activités, on oublie souvent de boire régulièrement. L'astuce : se préparer une bouteille d'eau chaque jour, afin de vérifier si notre consommation d'eau est suffisante.

Buvez à volonté !

L'eau représente 60 % du poids de notre corps, cela donne une idée de l'importance de l'eau dans le bon fonctionnement de l'organisme. Transpiration, urine et même respiration, l'eau est éliminée en permanence par l'organisme. C'est pourquoi le Programme national nutrition santé recommande de boire de l'eau à volonté, tout au long de la journée.

Vive les fruits !

"Buvez" en mangeant des fruits ! Pour allier hydratation et diététique, privilégiez les fruits riches en eau : melon, pastèque, poire, pêche, orange...


siege auto

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire