dimanche 28 décembre 2014

Comment éclaircir / blanchir sa peau naturellement ?

Beauté

Comment éclaircir / blanchir sa peau naturellement ?

La peau blanche est l’un des plus recherchés après teint de la peau dans le monde entier. Indépendamment de l’âge et du sexe, les gens mettent tous leurs efforts pour obtenir la tonalité de peau plus pâle. Beaucoup de gens essaient beaucoup de produits cosmétiques disponibles sur le marché pour blanchir la peau, mais les résultats ne sont pas satisfaisants. Au lieu de produits cosmétiques, on peut toujours compter sur les remèdes maison pour blanchir la peau.


1- Jus de citron + Jus de concombre


Beauté


Mélangez à parts égales le jus de concombre et de jus de citron, puis appliquez le liquide sur le visage. Laissez agir 15 minutes avant de rincer le visage à l'eau claire. Pour préparer le jus de concombre, râpez le concombre avec sa peau avant de le presser.

2- Jus de pomme de terre 


Beauté


Pour une peau uniforme; très efficace pour clarifier la peau et obtenir un ton uniforme. Coupe simplement une pomme de terre et applique sur la peau. Laisser agir et laver à l’eau tiède avec. Répéte tous les jours.

3- L'orange est un moyen efficace pour décolorer la peau naturellement


Beauté


Vous aurez besoin d'écorces d'orange séchées et du lait pour faire de cette pâte à faire blanchir la peau. Broyer la pelure d'orange séchées dans un broyeur ou mixeur,ajouter le lait  pour faire une pâte et l'appliquer uniformément sur le visage et le cou,pendant 15-20 minutes, puis lavez-le. Cette méthode est pour blanchir la peau ,qui peut être fait quotidiennement.

4- La farine de pois chiche

Mélangez ensemble:

- 2 cuillères à soupe de farine de pois chiches
- 1 pincée de curcuma
- quelques gouttes de jus de citron
- quelques gouttes de crème fraîche liquide
- Appliquez la pâte sur la peau et rincez quand c'est sec.

Pour aller plus loin, vous pouvez préparer ce masque naturel qui rend la peau plus douce et la nourrit de façon efficace. Cela peut être un excellent complément pour aider à mieux blanchir la peau, ou simplement l'éclairer.


5- Lait + Safran

Mélangez quelques brins de safran dans une demi-tasse de lait et laisser ce mélange macérer pendant la nuit. Au matin, vous remarquerez que le safran a perdu sa couleur naturelle. Ajouter à présent, trois cuillères à soupe d'amandes en poudre et laissez reposer la préparation pendant une heure. Après cela, vous pouvez appliquer cette pâte sur votre corps et la laisser sécher. Lorsque le masque devient sec, retirez-le en frottant la peau en douceur. Rincez à l'eau claire.


Trois recettes traditionnelles à vous proposer : 

1 : miel+ cirton 
2 : miel + jaune d'oeuf fermier 
3: fenugrec(helba) en poudre + eau de fleur d'oranger et un peu d'huile si la peau est seche et faire un masque . 


Blanchir le teint pour les uns, ou rendre la peau plus éclatante pour les autres, ces astuces naturelles sont à essayer... et peut-être à adopter.


Attention :

En aucun cas les conseils donnés et informations,qui sur le blog "Sports et santé" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin







siege auto

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire