dimanche 7 décembre 2014

Comment maigrir : 4 aliments minceur étonnants

comment-maigrir

Comment maigrir : 4 aliments minceur étonnants

Dans toutes les cultures, on a des trucs pour rester mince et perdre du poids. Voici 4 aliments minceur étonnants qui vous aideront à perdre des kilos

1- Asperge


comment-maigrir


Des asperges pour maigrir

L’asperge contient plusieurs substances naturelles qui aident à réduire les accumulations de graisse au niveau de la taille. Parmi elles se trouve l’asparagine qui a pour caractéristique de décomposer l’acide oxalique qui colle la graisse à nos cellules.

Tout comme l’avocat, elle est également riche en potassium ce qui permet à nos muscles de rester fermes et plus toniques. Le potassium aide à neutraliser les acides qui déclenchent l’atrophie musculaire lorsque nous vieillissons.


Propriétés des asperges

Les asperges contiennent deux types d’acides : citrique et malique qui stimulent le métabolisme et la combustion des graisses.
Elles ont des propriétés diurétiques.
Elles sont purifiantes de par leur haute teneur en fibres.
Leur teneur en vitamines C, E et en zinc leur confère également des propriétés antioxydantes.
Les asperges sont riches en fer, manganèse et vitamines du groupe B.

Comment consommer les asperges?

Pour rendre vos repas moins monotones, pensez aux salades d’asperges vertes, faites, en plus du légume miracle, de tomates, de concombre, de riz et de thon par exemple, en assaisonnant le tout avec de l’ail en poudre. Le soir, vous pouvez réaliser un velouté d’asperges: dans une casserole, mettez des asperges cuites, puis mettez d’autres légumes de saison (dont une ou deux pommes de terre) coupés en tranches et dont le poids total sera au maximum égal à celui des asperges. Remplissez de lait écrémé jusqu’à la moitié de la hauteur des légumes puis versez de l’eau jusqu’à ce que ceux-ci soient totalement recouverts. Laissez mijoter 20 minutes puis passez au mixeur. Pour accélérer encore davantage l’élimination des toxines, faites un simple potage en enlevant les pommes de terre et en remplaçant le lait par de l’eau.


2- Concombre


comment-maigrir


Vous en avez assez de votre reflet arrondi dans le miroir et vous souhaitez suivre un petit régime vous permettant de rester en bonne santé. Le concombre est un légume parfait pour perdre du poids et mincir vite.

Mincir vite avec le concombre

Le concombre est un aliment proposant un taux de calories particulièrement bas. Seulement 10 kcal pour un légume de 100g, il renferme également du fer, utile pour les os, un peu de magnésium et du potassium. Il permet de perdre du poids rapidement et durablement. Il s’agit d’un légume très riche en eau (96%) mais également en vitamines. Il comporte 8 mg de vitamine C pour 100g et un peu de vitamine A et de E. Il se mange généralement cru. Pour que ses fibres passent plus facilement, faites le dégorger avec un peu de sel. Vous pouvez également le consommer sous forme de jus. Cela lui confère des effets apéritifs.
Si vous voulez obtenir un ventre plat mais aussi des cuisses bien galbées, le concombre est le remède idéal. Grâce aux sels minéraux qu’il contient, il génère un effet coupe-faim qui vous gardera du grignotage. Vous pouvez en manger à volonté, puisque son apport en eau ne peut être que bénéfique à votre organisme. Il est parfait pour remplacer les aliments que vous consommez habituellement, de plus, il se prépare très rapidement. Vous pouvez le manger avec sa peau. Celle-ci regorge en effet de pepsine, ce qui facilite la digestion. Choisissez-le de préférence vert foncé et brillant, mais aussi ferme, mais non dur, ce sont des signes de fraîcheur.

Boire du jus de concombre pour maigrir

Le jus de concombres a de nombreux avantages. Boire régulièrement du jus de concombre peut aider à perdre du poids. Faible en sucre et en hydrates de carbone mais plein de de vitamines et de minéraux, le jus de concombre pour maigrir fait des émules.

Recette de jus de concombre

Pour cette recette de jus de concombre pour maigrir il faut :

1 petit concombre
quelques clous de girofles
1 morceau de gingembre feuilles de menthe 
1 cuillère de miel

Comment faire du jus de concombre pour maigrir

Laver les concombres et les couper en morceaux. Éplucher la peau du gingembre et le couper en morceaux, puis mélanger avec les clous de girofle, le gingembre et les feuilles de menthe. Ajouter le miel et servir avec des glaçons.

Cette recette de jus de concombre pour maigrir est simple et rapide à faire. La forte teneur en eau du jus est également un bon moyen de garder son corps hydraté et de maintenir une peau saine.

3- Tomate


comment-maigrir


La tomate n’est pas seulement un fruit excellent pour la santé : c’est également un excellent moyen pour perdre du poids de manière saine et naturelle ! Sans oublier sa capacité à protéger notre corps de différentes maladies comme le cancer, par exemple. On peut consommer et préparer cet aliment de plusieurs manières afin d’éviter la monotonie et bénéficier pleinement d’un bon régime à la tomate !

Le régime

- Vous pouvez manger du pain grillé viande entière avec des tomates grillées et des œufs brouillés.
- L'aiglefin fumé avec des tomates est une autre recette très bon petit déjeuner

Recettes Déjeuner

- Vous pouvez faire des soupes de tomates délicieuses pour le déjeuner, ce qui est un moyen très simple de relancer votre consommation quotidienne de tomate et de réduction de la faim.

- Vous pouvez  cuisiné des plats de pâtes à la sauce tomate mélangé supplémentaire pour le déjeuner.

- Vous pouvez faire usage de tomates concassées, le poivron vert, l'oignon et les herbes, le sel et le poivre pour préparer une sauce tomate style de salsa où vous pouvez manger avec vos repas principaux.

- Vous pouvez avoir des tomates farcies au couscous pour le déjeuner
- Une autre grande option pour le déjeuner est la tarte foyer de berger avec beaucoup de tomates.
- Vous pouvez aussi manger sandwich avec garniture de tomates riches.
- Vous pouvez également faire des salades de tomates pour le déjeuner

Les bienfaits du régime à la tomate

La diète à la tomate comprend des ingrédients comme le romarin, la menthe, le citron, les carottes et le soja. Elle favorise ainsi le traitement de  l’hypertension artérielle et évite la chute de cheveux. La menthe est bénéfique pour l’appareil digestif et réduit l’irritation des intestins, les vomissements et les coliques abdominales.

Le citron, quant à lui, possède de  la vitamine C et fortifie les défenses de l’organisme, ce qui évite de nombreuses maladies telle que la grippe, l’amygdalite, l’enrouement, la congestion et l’asthme. Il contient également de la vitamine P, parfaite pour rétablir les capillaires et les vaisseaux sanguins. En ce qui concerne le soja, ce dernier renferme la meilleure partie des acides aminés nécessaires à notre organisme. Elle permet de prévenir le  cancer du sein et à contrôler le diabète.

La tomate contient des vitamines et des minéraux qui permet d’obtenir des antioxydants, de prévenir les maladies cardiovasculaires, de réduire le cholestérol, d’améliorer la vue et de réduire l’hypertension.

4- le céleri


comment-maigrir

Le céleri est un légume bénéfique et polyvalent qui peut accompagner plusieurs plats en leur apportant son plus de vitamines, de minéraux, de fibre et très peu de calories, ce qui en fait un allié très efficace contre la prise de poids ! En effet, le céleri dispose d’un apport calorique très faible (16 calories pour 100 grammes), et on peut le consommer de différentes manières selon nos goûts et préférences.


 Le Céleri Fait il  Maigrir?

Je ne sais pas vous, mais moi personnellement, lorsque j’étais jeune, je voyais des personnes manger une grande quantité de  cèleri et ceux-ci disais que cette consommation était pour perdre rapidement du poids. Encore aujourd’hui, de nombreuses personnes continuent de manger en quantité industrielle du céleri afin de favoriser une perte de poids, mais cela est-il vrai, le céleri fait perdre du poids? Plusieurs fois, j’ai entendu parler des personnes disant qu’il ingérait moins de calories en mangeant du céleri car la mastication que le céleri demande, ferait brûler des calories. Mythe ou Réalite?


Les Avantages du Cèleri sur la Perte de Poids


Très Peu Calorique

Il est vrai de dire que le céleri contient très peu de calories, soit 10 calories pour 2 branches de céleris, mais pratiquement tous les légumes sont faibles en calories. Seulement, le cèleri demeure le légume qui en contient le moins. Une personne voulant perdre du poids, qui avait l’habitude de toujours grignoter pendant sa journée (croustilles, friandises, pâtisseries) qui remplace ces aliments par du céleri et pratiquement certaine de perdre du poids, puisqu’elle ingéra moins de calories.


Riche en Fibres Alimentaires

La grande majorité des légumes sont riches en fibres alimentaires, ce qui est le cas pour le cèleri. Les fibres alimentaires prennent une grande place dans votre estomac, ce qui donne une sensation de satiété rapidement et un risque faible des tentations alimentaires. De plus, ces fibres favorisent le transit intestinal, ce qui favorise l’élimination des selles, ce qui peut se traduire par une perte de poids sur votre balance.

Quelques exemples de plats

La purée de céleri rave pour passer une journée en toute tranquillité est parfaite. En effet, elle contient de la pomme de terre qui sera votre féculent. Le céleri rave agit comme un légume empli de fibres, et le lait vous apporte la quantité journalière de calcium. En voilà une bonne recette si vous ne déjeunez pas chez vous, non ? Pour changer du féculent et du légume, pourquoi ne pas essayer le céleri rave aux agrumes ? Le mélange sucré est délicieux. Si vous aimez varier les saveurs, alors ce plat est fait pour vous. Peu calorique, le céleri rave ne contient que 187 calories pour 100 grammes. Il reste pauvre en lipides et glucides. Facilement digéré,
siege auto

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire