samedi 13 décembre 2014

les pires aliments stock graisse

perdre du ventre

les pires aliments stock graisse 


Certains aliments sont à éviter ou à consommer modérément afin de ne pas gâcher tous vos efforts pour perdre vos kilos en trop ou pour retrouver un ventre plat !


La panure


nutrition

Remisez la panure au placard ! Vous savez, celle dont vous vous servez pour recouvrir nuggets, croquettes de poisson, ou de poulet et autres cordons bleus. La panure révèle son agressivité calorique lorsque vous faites cuire vos préparations à la poêle avec de l'huile ou du beurre, ou de la mayonnaise. Les produits panés absorbent le gras de la cuisson. Pour éviter de manger gras, préparez vous-mêmes votre chapelure et panure en émiettant des biscottes ou du pain un peu rassis, et utilisez une poële anti-adhésive pour ne pas surcharger en matières grasses.  

Les saucisses


nutrition

Que vous préfériez les chipolatas ou les merguez, sachez que deux saucisses apportent entre 25 et 35g de graisses ! Imaginez donc le résultat final si vous y ajoutez des frites...

La mayonnaise 


nutrition

Cette sauce accompagne de nombreux plats et recettes. La mayonnaise est en quelque sorte de la graisse concentrée contenant beaucoup d’acides gras saturés, de cholestérol et de sodium.

Tous ces éléments sont déjà très présents dans nos plats industriels. En ajoutant de la mayonnaise, vous risquez de développer un stockage de graisse abdominale.

L’avantage avec la mayonnaise, c’est qu’il est possible de la remplacer par de l’avocat écrasé avec une pointe d’huile de colza par exemple. Le goût est plus ou moins similaire et cette sauce s'avère alors plus diététique.

Vous avez également la possibilité de faire une mayonnaise maison avec 1 jaune d’œuf Bio riche en oméga 3, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 filet d’huile d’olive extra vierge et  1 filet de vinaigre. Vous obtiendrez une mayonnaise saine avec des valeurs nutritionnelles aux antipodes de la mayonnaise industrielle.


Les viennoiseries, bombes caloriques


nutrition

Lorsque vous mangez des viennoiseries type pain au chocolat, brioche ou croissants aux amandes, un constat s'impose : regardez l'état de vos mains, elles sont couvertes d'une pellicule grasse !
Eh oui, les viennoiseries sont certes appétissantes, elles délivrent une odeur alléchante, mais elles stockent les matières grasses et sont très indigestes, vous pesant par la suite sur l'estomac.
Imaginez la composition : pâte feuilletée, beurre, oeufs.... les viennoiseries sont une bombe calorique qui fait exploser les kilos.

La semoule, stock beurre


nutrition

La semoule peut se révéler un véritable aliment stock graisse si vous l'assaisonnez avec des graisses et surtout du beurre. Tajines, couscous peuvent alors se transformer en catastrophes diététiques. Pourtant de prime abord, elle semble bien inoffensive cette semoule avec ses petits grains déshydratés. Lorsque vous la préparez de manière traditionnelle, vous la cuisez dans de l'eau en rajoutant du beurre ! C'est une erreur qui a de lourdes incidences sur votre ligne. Car la semoule absorbe le beurre et l'emprisonne en se gonflant. Lorsque vous en mangez, vous ingérez aussi des quantités de beurre.  Pour éviter cette surcharge, rajoutez le beurre après la cuisson de votre semoule.

Les quiches, indigestes


nutrition

Les quiches sont à éviter : entre la pâte, la garniture à base d'oeufs, les lardons, le jambon, elles contiennent 25 g de graisse, ce qui est loin de constituer un repas équilibré.
Accumulation de mauvais gras, de choléstérol, autant de risques de développer des maladies.
Si vraiment vous êtes une inconditionnelle de la quiche, réalisez la maison, avec des ingrédients de saison, peu caloriques, sans huile. Exit les lardons, remplacez par des légumes type poireaux, et mettez des aromates et des épices.

Le tarama



nutrition

Réalisé avec des œufs de poissons mélangés à de la mayonnaise, le tarama possède une quantité de graisses affolante : 60g/100g.




















siege auto

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire