mardi 2 décembre 2014

Les fruits qui font maigrir

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Les fruits qui font maigrir 

Des fruits qui font maigrir? Ça existe! Le Citron, le Pamplemousse ou encore les fraises
sont dotés de vertus amincissantes. Certains brûlent même les graisses! Régime ou pas, ils aident à garder ou retrouver la ligne... sans souffrir.


Le Citron


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Sachez tout d’abord que le citron est un puissant antiseptique. Il nettoie et assainit l’organisme en éliminant les toxines. Et vous savez très bien qu’un corps bien assaini « intérieurement » est l’idéal pour commencer un régime amincissant.

Le citron, bon pour la digestion !

Comme le surpoids peut aussi être lié à une mauvaise digestion ou un dérèglement digestif, le citron peut agir efficacement à ce niveau.
Enfin, sachez que 100g de citron vous apportent plus de 50mg de vitamine C. Ce qui veut dire qu’en optant pour le régime citron, vous n’allez pas connaître de coup de pompe ni de baisse de forme.
Il est temps d’entrer dans le régime proprement dit.

Ce régime citron suit 7 principes :

Le régime consiste à prendre tous les matins au réveil du jus de citron avec un verre d’eau chaude
mettre du citron dans tout ce que l’on consomme.
Laissez passer 30 min avant de manger ou de boire pour que le citron fasse son effet.
Il faut boire au minimum un demi-litre d’eau durant la journée
privilégier les aliments naturels comme les fruits et légumes.
A noter que le régime dure 7 jours pendant lesquels vous devez manger au minimum 5 fruits et légumes au quotidien.
Bien qu’aucune restriction alimentaire n’ait raison d’être dans le régime citron, évitez de consommer trop de sucre et de mauvaise graisse.
Enfin, prenez le temps de manger et privilégiez un endroit bien calme pour prendre le repas.


Le Pamplemousse


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Le pamplemousse est un fruit qui présente d’excellents avantages pour la santé, car il est une merveilleuse source de vitamines, ce qui fait de lui un produit indispensable dans notre alimentation quotidienne ! Mais encore, et surtout si vous voulez maigrir, le pamplemousse a la capacité de bloquer les enzymes qui interviennent dans le processus d’accumulation des graisses : il les brûle et il les élimine.


Un seul pamplemousse par jour peut déjà nous apporter de nombreux avantages sur le plan de la santé et de la nutrition, en nous épargnant grippes et rhumes, en améliorant notre circulation sanguine et en nous protégeant de certains types de cancer ; consommé d’une façon spécifique, il va nous permettre de perdre quelques kilos. En voici les explications !

Un exemple de menu de régime

Premier jour :

Petit-déjeuner : un demi-pamplemousse. Un café ou un thé (sans sucre).

Déjeuner : un jus de pamplemousse. Un oeuf dur. Une salade de roquette, laitue, tomate et concombre ; assaisonnez-la avec un peu de jus de citron. Une tranche de pain complet et, au dessert, une tranche d’ananas.

Dîner : un demi-pamplemousse. Une salade de laitue assaisonnée avec un peu de vinaigre de pomme. 150 grammes de blanc de dinde grillé.

Deuxième jour :

Petit-déjeuner : un demi-pamplemousse et une infusion de camomille.

Déjeuner : un verre de jus de pamplemousse. Une salade d’épinards aux nois. Du riz blanc cuit à l’eau avec un filet d’huile d’olive. Quelques petites tranches de papaye au dessert.

Dîner : un verre de jus de pamplemousse. 150 grammes de saumon au four. Une salade de tomates. Une tranche d’ananas.

Troisième jour :

Petit-déjeuner : un demi-pamplemousse. Une tasse de café ou de thé.

Déjeuner : un verre de jus de pamplemousse. Une aubergine cuite au four. Une tranche  de pain complet avec un peu d’huile d’olive. Une pomme.

Dîner : un verre de jus de pamplemousse. Une salade de laitue, épinards, noix et dés de blanc de dinde, assaisonnée au citron. Un jus de papaye.

Pendant ce régime, buvez au moins deux litres d’eau par jour, car le pamplemousse est très diurétique et il est nécessaire de s’hydrater continuellement. Si vous avez une petite faim entre les repas, prenez une pomme, elle calmera votre appétit et vous fera le plus grand bien pour la santé.

Avantages :

le pamplemousse est connu pour favoriser la perte de poids

Peu coûteux (en fonction du prix de pamplemousse)

Facile et rapide à préparer, et peut être emballé pour manger au travail

apporte beaucoup de vitamines et de minéraux, surtout si vous mangez beaucoup de salade

Inconvénients :

Restreint excessivement les glucides complexes
Limite trop l’apport calorique
Ne peut pas être utilisé par les végétariens
Ne modifie pas à long terme les habitudes alimentaires

Les Fraises


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La framboise, comme la fraise, est pauvre en calories (38 kcal/100 g) mais riche en eau. Elle apporte par ailleurs de nombreux minéraux et vitamines. Ainsi que des fibres qui réveillent les transits fatigués. L’idéal si vous surveillez votre ligne est de la consommer nature, sans sucre ajouté, et évidemment pas en tarte !

Comment consommer vos fraises?

L’idéal est de  manger vos fraises crues avec un léger filet de jus de citron pour relever leur parfum ce qui vous fait en plus bénéficier des bienfaits de ces deux fruits.  Surtout pas de sucre ni de crème chantilly

La Pomme


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Le "régime pomme" ou "régime trois pommes par jour" est né à partir d'une simple suggestion. Tammi Flynn, nutritionniste américaine, n'arrivait pas à faire perdre du poids à l'une de ses patientes. "A la base j'ai juste conseillé une fois de manger une pomme avant chaque repas pour augmenter la consommation de fibre". Et là miracle ! La patiente a perdu 2,3 kilos en une semaine. "Plus tard, j'ai combiné cette idée avec un plan de repas équilibré qui a fait ses preuves chez des milliers de personnes." La perte de poids peut aller jusqu’à 5 kilos chez certaines.

Pourquoi la pomme fait maigrir ?

La pomme est un excellent allié minceur.  "Elle contient des fibres rondes appelées "pectines" qui augmentent la satiété" explique Nathalie Poux-Aubouin nutritionniste. En clair, elle coupe la faim ! De plus, si on la mange et que l’on boit un verre d’eau, ses fibres vont gonfler dans l’intestin et former un gel rassasiant. Ce gel capture une partie des graisses et des sucres consommés au cours du repas. La pomme est également riche en vitamines et minéraux (présents sous sa peau d’où le conseil de ne pas la peler), ce qui réduit le risque de "coup de pompe" souvent associé au régime. 

Le menu d’une journée type

Le régime pomme se décline en trois versions selon la détermination et les besoins de chacun. A vous de choisir celle que vous préférez !

Version 1 : 1200 calories

Petit déjeuner : une pomme, une omelette au fromage, une demie tasse de thé et une portion de céréales.

Collation du matin : une demie part de fromage frais et un demi yaourt

Déjeuner : Une pomme, 1 part de blanc de poulet, 1 bol de brocolis vapeurs, un quart de bol de riz brun

Collation de l’après-midi : un capuccino

Dîner : Une salade de saumon grillée avec une pomme

Version 2 : 1500 calories

Petit déjeuner : une pomme, une omelette au fromage, une tasse de thé et une portion de céréales.

Collation du matin : une demie part de fromage frais et un demi yaourt

Déjeuner : Une pomme, 1 part de blanc de poulet, 2 bols de brocolis vapeur, un demi de bol de riz brun

Collation de l’après-midi : un capuccino

Dîner : Une salade de saumon grillée avec une pomme

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