samedi 20 décembre 2014

Solutions naturelles pour soulager les maux d'estomac

nutrition

Solutions naturelles pour soulager les maux d'estomac

Que vous souffriez de gaz, de constipation, de nausée ou d’indigestion, essayez ces remèdes naturels contre les maux d’estomac.

Du « jus » de carottes et de menthe


nutrition

Cela peut sembler douteux, mais ce mélange peut vous aider si vous souffrez de la grippe hivernale. La carotte fournit les nutriments et la menthe poivrée soulage votre estomac. Faites bouillir 4 carottes coupées en rondelles dans 4 tasses d’eau et une cuillère à café de menthe poivrée séchée ou un sachet de tisane de menthe. Baissez le feu à moyen doux et cuisez environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Si vous utilisez un sachet de thé, retirez-le, puis mélangez le tout jusqu’à consistance lisse et savourez-le! Vous pouvez aussi ajouter une pincée de gingembre moulu pour plus de soulagement, ou pressez le jus d’un citron pour le goût. 

Du vinaigre de cidre de pommes


nutrition


Un mélange, comprenant une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, une tasse d’eau chaude et une cuillère à soupe de miel, apaise l’indigestion et peut soulager les crampes et les gaz. Il peut également diminuer l’inconfort causé par les brûlures d’estomac.

Du Yogourt


nutrition


Lorsque vous avez mal au ventre, vous n’avez probablement pas le goût de produits laitiers, mais les qualités du yogourt probiotique, alias bactéries vivantes, sont un bon remède, car elles soulagent l’inconfort digestif et stimulent votre système immunitaire. Assurez-vous simplement de choisir du yogourt nature, sans matière grasse, sans sucre ni arômes.

Du fenouil


nutrition


Qu’il s’agisse d’indigestions de gaz ou de ballonnements, le fenouil peut vous aider. Sirotez un thé de fenouil, mâchez des graines ou croquez quelques branches crues. Il favorise la digestion, réduit les gaz, soulage les crampes et apaise les nausées.


Contre les brûlures : La racine de guimauve 


nutrition


Est l'un des remèdes les plus anciens pour le traitement des brûlures d’estomac. Elle produit du mucilage, substance visqueuse et amidonnée qui revêt et protège la muqueuse de l’œsophage et calme le feu des brûlures. Faites dissoudre 1 cuillerée à thé de poudre dans 1 tasse d’eau et buvez à petites gorgées. Vous pouvez en prendre trois ou quatre tasses par jour.

Pour un effet anti-acide : la mauve


nutrition


La mauve est une plante idéale pour prendre soin des estomacs fragiles. Réputée pour ses effets anti-acides, adoucissants et anti-inflammatoires, elle aide à la cicatrisation en favorisant la formation d’un mucus protecteur. Pour pouvez la consommer sous forme d’infusion, à boire chaude dès que vous ressentez des douleurs (une pincée de mauve séchée, que vous trouverez en herboristerie, dans une tasse d’eau frémissante 2 à 3 fois par jour). D’autres plantes possèdent également des vertus proches de celles de la mauve : c’est par exemple le cas de la réglisse, de la guimauve ou encore de la camomille romaine. N’hésitez pas à varier les plaisirs !


Aliments à proscrire

- Frites et fritures,

- Huiles et beurre cuits,

- Epices (à l'exception de l'excellente coriandre),

- Moutarde,

- Abats, gibier et de façon générale les protéines animales (qui acidifient de façon excessive le milieu stomacal),

- Poissons gras,

- Conserves,

- Choucroute,

- Fromages fermentés,

- Confitures, crèmes, confiseries, pâtisserie (surtout industrielles),

- Alcools forts, boissons glacées, gazeuses, café...



















siege auto

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire