vendredi 5 décembre 2014

Les meilleurs remèdes pour maigrir

Comment maigrir

Les meilleurs remèdes pour maigrir

Maigrir est aujourd’hui un besoin parfois impératif. On ne parle pas seulement de rattraper les excès de Noël ou d’arriver à perdre du poids pour nous mettre un maillot de bain sur la plage. Non, non, c’est une question de santé ! Notre rythme de vie et notre façon de vivre en dépend. Mais attention ! Maigrir et perdre du poids de façon saine, ce n’est pas la même chose. Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est simple, réduire notre indice de masse de graisse ! Malheureusement, ce n’est pas toujours ce que nous faisons lorsque l’on maigrit en suivant le premier régime qui nous vient à l’esprit.


Marcher pour bien mincir


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A première vue, l'idée de simplement marcher pour "fondre" peut sembler saugrenue, voire mensongère. Il n'en est rien ! Lucy Knight nous explique : "Comme toute activité physique soutenue, la marche pousse le métabolisme à brûler des calories et à convertir les glucides, les graisses et les protéines en énergie plutôt qu'en réserve adipeuse." Et il est bon de ne pas oublier que notre poids dépend essentiellement du simple rapport entre les calories consommées et celles brûlées. Un gain de poids résulte (presque) toujours du déséquilibre de cette équation. Inversement, si vous brûlez plus de calories (grâce à un exercice physique approprié) que celles que vous consommez, vous devriez rapidement mincir.

Oubliez les transports

Si vous habitez à la campagne et qu’un kilomètre vous sépare de la boulangerie, pensez vélo ou marche. Si vous habitez en ville, descendez une ou deux stations avant votre arrêt ou le must : le Vélib pour les villes qui en sont équipées.

On mange au bon moment


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Respecter son horloge biologique, c’est très important pour le bien-être général. Cela signifie simplement qu’il faudra choisir les bons horaires pour vos repas, en fonction de vos périodes d’activité dans la journée. On appelle aussi cela la chrononutrition.

Rassurez-vous, c’est très simple : tout dépend de l’heure de votre réveil :

> dans l’heure qui suit votre réveil : prenez un petit déjeuner plutôt gras.
> dans les 4 à 6 heures qui suivent : prenez un déjeuner plutôt dense (avec des protéines).
> au moins 5 heures après le déjeuner : faites un goûter plutôt sucré (comme un fruit).
> à la fin de votre journée d’activité - et seulement si vous avez faim - : prenez un dîner plutôt léger.

Bien entendu ce schéma peut être contourné : par exemple, dans le cas d’une soirée très « festive » et d’un réveil tardif : vous pouvez faire un gros brunch entre 10h et 14h, puis, éventuellement, un dîner léger.

Ecoutez votre corps, il est intelligent


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Mangez à votre faim, mais sans excès. Lorsque vous avez assez mangé, arrêtez-vous même s’il en reste dans l’assiette.

Prenez conscience des sensations de votre corps pendant et après les repas. En sortant de table, vous devez vous sentir rassasié(e), mais sans lourdeur, avec une très légère sensation de faim.

 Buvez beaucoup d’eau et respirez


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Nettoyez votre corps en buvant suffisamment d’eau et en respirant. cela vous aidera dans votre processus de perte de poids.

L’eau chaude

L’eau chaude ou tiède est un remède peu couteux simple, efficace et sans aucun effet secondaire. Boire de l’eau chaude ne fait pas maigrir, mais peut vous aider à maigrir. En buvant 1 litre 1/2 d’eau chaque jour,  lors d’un léger régime, votre perte de poids s’accentuera.

Portez de l’eau à ébullition durant 3 minutes.

Buvez l’eau chaude, mais non bouillante

Quelle eau boire ?

Buvez de l’eau de source, de l’eau du robinet ou de l’eau minérale. Toutes les eaux sont bonnes quand on fait un régime, sauf  l’eau gazeuse, qui, outre sa forte teneur en sel, favorisent la dilatation de l’estomac.

Quand boire de l’eau chaude

Buvez de l’eau chaude le matin à jeun

Boire de l’eau chaude régulièrement, avant le petit déjeuner, aide  l'organisme à se libérer de ses toxines,  a un effet dépuratif et  facilite  le  "lavage" gastro intestinal.

Buvez de l’eau tiède toute la journée.

Eau chaude citronnée

Les vertus de l’eau chaude peuvent être multipliées grâce au citron.

Rafraîchissant et stimulant, riche en vitamines C, en cuivre et en fer, le jus de citron vert ou jaune,  aide à mincir grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détox. Mais attention n’en abusez pas si vous souffrez de maux d’estomac ou de troubles rénaux.

Buvez le matin un bol d’eau chaude dans lequel vous verserez le jus d’un demi-citron Buvez tout au long de la journée de l’eau tiède citronnée.

Aidez-vous des huiles essentielles


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En effet, certaines huiles essentielles vont favoriser la déstockage des graisses. Les plus efficaces sont l’HE de citron et l’HE de cèdre.Comment les utiliser ? Déposez 1 goutte d’HE de citron jaune sur un comprimé neutre que vous prendrez 3 fois par jour, pendant 3 semaines. Veillez à bien respecter les doses : 1 goutte, c’est 1 goutte, pas 2. L’HE de cèdre quant à elle s’applique sur les rondeurs (toujours mélangée dans une huile végétale) : mélangez 6 gouttes d’HE de cèdre avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et appliquez le mélange en massant. 

Monter les escaliers


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Les escaliers constituent une alternative saine aux ascenseurs et escaliers mécaniques. Vous devriez monter les escaliers autant que possible. Cela vous aidera à brûler beaucoup de calories. Toutefois, cette activité peut exercer une pression sur vos genoux. Par conséquent, nous vous suggérons d'effectuer cet exercice pendant une courte période de temps seulement, disons 10 minutes d'affilée (à répéter plusieurs fois par jour). Découvrez également les diverses quantités caloriques que votre corps doit dépenser chaque heure en fonction d'activités physiques (parmi plus de 500).

Mangez dans de petites assiettes.


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D’après des études menées à l’Université de l’Utah, il existe un décalage entre le moment où une personne a fini de manger et le moment où notre estomac est plein. En utilisant de petites assiettes, nous nous servons des portions bien moins grandes. Et donc, lorsque le plat est vide, notre cerveau reçoit le signal que l’on a fini de manger. On saura donc réellement si l’on est rassasié ou non, ce qui nous évitera de manger « en plus ».


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