Tisane pour maigrir ..100% naturelle
Boire de la tisane pour maigrir naturellement du ventre, des cuisses ou simplement pour perdre du poids après un accouchement est une pratique qui se répand de plus en plus. On voit d’ailleurs se multiplier les tisanes drainantes, diurétiques, coupe faim, brûle graisse, anticellulite ou ventre plat. Vous allez découvrir ci-dessous comment fonctionnent ces infusions minceur et dans quelle mesure ces thés amaigrissants, qui promettent de perdre ses bourrelets, sont efficaces.
Retrouvez également notre article : Aliments pour perdre du ventre
Préparer et consommer une tisane
Une tisane est une très bonne boisson qui a des effets sur la santé. D’une part c’est une boisson qui permet de rester hydraté (tant que l’on ne consomme pas de tisane amaigrissante diurétique).
D’autre part les tisanes permettent d’influencer son corps très rapidement, et sans effets secondaires. Tant que la consommation de tisane reste raisonnable (2 ou 3 tasses par jour) on ne risque pas grand chose pour sa santé.
Pour préparer votre tisane, faites bouillir de l’eau, et ôtez la du feu. Puis plongez les plantes sélectionnées dans cet eau pendant 5 à 10 minutes. Laissez bien macérer pour que la plante se libère dans l’eau.
Une tisane a toujours un gout spécial. Si vous aimez le gout de la tisane, c’est tant mieux. Si au contraire vous ne supportez pas d’en boire plus d’une ou deux gorgées sans être écœuré, ajoutez-lui un carré de sucre, un peu de lait ou une pointe de jus de citron pour changer son gout.
Le Thé vert
Le thé vert est riche en antioxydants qui vont lutter contre les radicaux libres, vous améliorez ainsi votre santé en en consommant.
D’après cette même étude réalisée à l’université de Fribourg, un de ces antioxydants, appelé épigallocatéchine combiné à la caféine, tous deux présents dans le thé, ont la propriété d’augmenter la thermogenèse de 84%. La thermogenèse est l’augmentation de température du corps liée à la digestion et l’absorption de nourriture. Cela augmente aussi votre métabolisme. En d’autres termes vous digérez mieux.
Un autre de ses composants organique, la norepinephrine prépare également le corps à l’élimination des graisses. Cependant il ne les brûle pas, il met simplement le corps dans de bonnes conditions pour les brûler !
Tisane de cannelle
Les bienfaits de la cannelle sur le diabète ne sont plus à démontrer, en revanche on connait moins bien les vertus de la cannelle sur ceux qui veulent perdre du poids grâce à son effet « bruleur de graisse » et son effet coupe-faim, lorsque l'envie de sucré se fait sentir
Préparer une infusion de cannelle
Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur une cuillérée à soupe de bâtons de cannelle et laissez infuser au moins 10 minutes avant de la boire.
Buvez 1 tasse de tisane à la cannelle au réveil, puis à 10h et 16h et 18 h
Tisane de frêne
Pourquoi le frêne aide à mincir :
"Il permet d’éliminer l’eau et agit sur la cellulite", explique le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen.
Préparation :
Verser 3 cuillères à soupe de feuilles séchées de frêne dans 1 litre d’eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes et filtrer.
Posologie :
4 tasses par jour. En alternance une semaine sur deux avec une autre tisane (orthosiphon, cassis ou chicorée par exemple) pendant 3 mois.
Précaution :
Aucune contre-indication connue.
Tisane pour maigrir au fenouil
Sa subtile saveur anisée fait du fenouil un légume très agréable à consommer. Cuit à la vapeur, il accompagne une viande blanche ou un poisson. Quant aux graines de fenouil, elles sont utilisées en infusion pour maigrir.
La préparation est rapide, à savoir :
Commencer par piler 20 grammes de graines de fenouil
Les jeter dans l’eau bouillante
Laisser frémir pendant 5 à 7 minutes
Hors du feu, couvrir pendant 10 minutes
Filtrer
Consommer avec quelques gouttes de citron pressé (facultatif)
Tisane de cassis
Pourquoi le cassis aide à mincir :
"Il permet de drainer l’eau et il améliore l’insuffisance veineuse", explique le Dr Bérengère Arnal-Schnebelen.
Préparation :
Verser 3 cuillères à soupe de feuilles de cassis dans 1 litre d’eau bouillante. Laisser infuser 15 minutes et filtrer.
Posologie :
1 tasse le matin, le midi et au goûter. En alternance une semaine sur deux avec une autre tisane (orthosiphon ou chicorée par exemple) pendant 3 mois.
Précaution :
Le cassis est contre-indiqué en cas d’insuffisance cardiaque ou rénale.
Tisane aux feuilles de vigne rouge
L’infusion de feuilles de vigne rouge est utile en cas de problèmes circulatoires pour soulager les troubles de la ménopause, les hémorroïdes mais aussi en cas de cellulite. En effet, elle a la réputation de stopper la cellulite aqueuse (surplus d'eau, contrairement à la cellulite adipeuse, le surplus de gras. Particulièrement drainante si vous faites de la rétention d’eau elle vous aidera lors d’un régime.
Préparer l’infusion de feuilles de vigne rouge
Dans une tasse ou un bol, versez de l’eau bouillante sur une cuillérée à soupe de feuilles séchées. Laissez infuser à couvert 3 minutes.
Buvez 4 tasses par jour en cure de 3 semaines
Les tisanes ventre plat
Les tisanes ventre plat font maigrir au niveau de l’estomac car elles sont en général une association des différentes tisanes minceurs présentées ci-dessus. Elles cherchent donc à bénéficier de tous les effets bénéfiques des plantes dans l’objectif de perdre du ventre qui est l’une des missions les plus difficiles à accomplir quand on cherche à maigrir. Les tisanes ventre plat peuvent en effet contenir les plantes précédemment citées et également, de l’anis vert, de la réglisse, du romarin, de la mélisse, du séné, de l’oranger …
Retrouvez également notre article : 5 instructions pour perdre du ventre en 1 semaine
Pendant combien de temps prendre une tisane minceur ?
Tout dépend du type de tisane pour maigrir que vous consommez. Si vous buvez de grandes quantités de tisane tous les jours (au moins 1 litre), il est alors conseillé de ne pas consommer de tisane drainante ou diurétique pendant plus d’une semaine, car à trop vouloir éliminer, vous pourriez également avoir des effets secondaires au niveau de vos reins.
Vouloir maigrir est une chose, mais là encore, agissez avec prudence. Rappelez-vous qu’un excès n’est jamais bon et que pour maigrir durablement, il convient de faire les choses en douceur.