À 48 ans, Caroline meurt du coronavirus alors qu’elle avait pris toutes ses précautions et était en parfaite santé: «Ce virus n’épargne personne»
Caroline est décédée à 48 ans alors qu’elle n’avait aucun problème de santé sous-jacent et qu’elle était très prudente afin de ne pas attraper le virus.Caroline Saunby, une Britannique et mère de famille âgée de 48 ans, est décédée du coronavirus alors qu’elle n’avait aucun problème de santé sous-jacent.
Caroline était maman de jumeaux, Eliott et Joseph. Elle s’est effondrée chez elle avant d’être emmenée à l’hôpital, où elle est décédée dimanche dernier. Sa sœur jumelle, Sarah Jarvis, a témoigné dans les colonnes du Northern Echo pour conscientiser les gens au sujet du coronavirus. « Elle était l’amie de centaines de personnes et était la personne la plus authentique et la plus généreuse du monde. Caroline a pris toutes les précautions pour ne pas attraper le virus. Elle pratiquait la distanciation sociale, elle se lavait les mains, prenait sa sécurité et celle des autres très au sérieux. Elle était en bonne santé. Pourtant elle nous a été enlevée en quatre jours seulement. Ce virus n’épargne personne », explique Sarah.
C’est jeudi dernier, le 26 mars, que Caroline a commencé à ressentir des symptômes. Elle avait fort mal à la gorge, mais elle a d’abord pensé que c’était à cause de ses amygdales. Dimanche, elle a commencé à avoir des difficultés respiratoires et elle s’est effondrée chez elle. Une ambulance est venue chercher Caroline, qui a directement été placée sous respirateur. Ses proches l’ont vue se faire embarquer dans l’ambulance, et c’est la dernière fois qu’ils l’ont vue vivante. La mère de famille est décédée quelques heures plus tard à l’hôpital James Cook.
La sœur jumelle de Caroline veut prendre cette tragique histoire comme témoin du fait que tout le monde peut mourir du coronavirus et qu’il faut être extrêmement vigilant. « Tous les médecins de James Cook ont été incroyables, tout comme les ambulanciers paramédicaux. Nous sommes éternellement reconnaissants de tous leurs efforts.
Les gens croient que parce qu’ils sont jeunes et en bonne santé, ils ne courent aucun risque. Mais la réalité est que le coronavirus peut changer la vie de n’importe qui », affirme Sarah, dont la vie est bouleversée à jamais par la perte de sa sœur jumelle.
Caroline laisse derrière elle ses jumeaux, Elliott et Joseph, ainsi que son mari, Vic. « Nous ferons tout ce que nous pouvons pour aider Vic et les garçons à traverser cela. Mais nous ne savons pas si Caroline avait une assurance-vie et il y a le souci de ne plus avoir qu’un seul salaire pour subvenir aux besoins des deux enfants », ajoute Sarah avant de conclure : « Mon seul réconfort est de savoir que Caroline a pu rencontrer l’amour de sa vie et avoir de beaux garçons qui étaient son monde tout entier ».