Un ambulancier paramédical a dit à sa femme «Va dormir, ma chère, je ne vais pas mourir» et décède des heures plus tard à cause du coronavirus

Diego Bianco était déterminé à aider les autres toute sa vie. Il a tragiquement perdu sa propre vie en essayant de faire tout ce qu'il pouvait pour sauver les autres du coronavirus.

Avec plusieurs familles touchées par la pandémie de COVID-19, des infirmières, des médecins et d'autres membres du personnel médical sont en mission pour faire tout ce qu'ils peuvent pour sauver des vies malgré les risques élevés de les affecter. Un homme italien qui a mis son cœur et son âme à sauver les autres est décédé à cause du coronavirus. Il est resté optimiste même pendant les dernières heures de son décès et a assuré à sa femme qu'il n'allait pas la quitter trop tôt.

Selon Mirror Online, un ambulancier paramédical de 47 ans, Diego Bianco a été diagnostiqué avec le virus mortel le 12 mars 2020 après que ses collègues aient développé des symptômes de la maladie. Après avoir été testé positif, il est resté isolé à la maison avec sa femme, Maruska Capoferri et son fils de huit ans à Montello, dans le nord de l'Italie. Deux jours plus tard, l'homme est décédé, laissant derrière lui sa famille.

Sa femme au cœur brisé a dit que son mari était positif même pendant ses dernières heures. Elle a dit que Bianco lui avait demandé de s'endormir sans se soucier de lui. "Vous pouvez vous endormir, ma chérie, je ne vais pas mourir. J'ai juste besoin de trouver une position confortable pour m'endormir", a déclaré le père d'un enfant, selon Mirror Online. Lorsqu'elle lui a demandé s'il allait mourir, l'homme lui a souri et a dit "non", selon L'Eco di Bergamo.

Capoferri est ensuite parti dans sa chambre en espérant que son partenaire allait bien comme il le prétendait. À 5h30, elle a continué à vérifier son mari qui dormait séparément depuis son diagnostic. Ses conditions se sont finalement aggravées et l'homme en bonne santé a subi une crise cardiaque après avoir éprouvé des difficultés respiratoires.

Bien que la femme et une infirmière lui aient donné des massages cardiaques et essayé de lui sauver la vie, tout cela a été vain. 20 minutes plus tard, les ambulanciers paramédicaux sont également arrivés, mais ils n'ont rien pu faire.

Elle est bouleversée par sa mort tragique. Capoferri a rencontré Bianco il y a 15 ans alors qu'il était bénévole pour la Croix-Rouge. Elle se souvenait que c'était la mission de son mari d'aider les autres, selon Mirror Online.

Ses collègues sont également dévastés par sa mort. Ils ont dit qu'il "est mort en un jour et demi, malgré sa santé". "Ce qui nous inquiète le plus, c'est l'insouciance avec laquelle les secouristes sont abandonnés à leur destin", a déclaré Davide Brescancin, un collègue paramédical. Il a même déclaré que les premiers intervenants étaient exposés au virus et n'étaient pas en sécurité. Il a exigé des mesures plus strictes pour veiller au bien-être des secouristes.

"Diego était un travailleur qualifié, un sauveteur qui a toujours utilisé un équipement de protection individuelle, n'était pas âgé et n'avait pas d'autres maladies. Il faisait partie des 700 agents de santé, médecins, infirmières et sauveteurs qui ont déjà été infectés", a déclaré Riccardo Germani, porte-parole du syndicat de la santé Adl Cobas Lombardia, selon Mirror Online.

Source : 

https://www.mirror.co.uk/news/world-news/coronavirus-italian-paramedic-47-died-21696483
https://www.ecodibergamo.it/stories/bergamo-citta/diego-una-vita-spesa-ad-aiutare-gli-altrilutto-per-il-tecnico-del-118-morto_1345151_11/
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/index.html?CDC_AA_refVal=https%3A%2F%2Fwww.cdc.gov%2Fcoronavirus%2Findex.html
https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019
https://www.naccho.org/membership/lhd-directory
https://grptrk.com/show.php?l=0&u=333851&id=23968
Fourni par Blogger.

Pages

Suivez-nous sur Facebook

Blogroll

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Membres

populaire