« Je veux rester en vie pour mon bébé » Une esthéticienne enceinte atteinte du coronavirus lutte pour guérir et sauver son bébé
Face à la menace que représente le Covid-19, les gouverneurs des quatre coins du monde s’emploient à mettre des mesures de plus en plus serrées afin de d’anéantir tout risque de contamination.
Les personnes âgées ou encore fragiles de santé rencontrent un risque potentiel de complications en cas de contamination. Mais qu’en est-il des femmes enceintes ? Voici le récit d’une jeune femme enceinte relayé par nos confrères du journal Mirror.
Une esthéticienne enceinte de six mois est en proie au coronavirus et mène un combat désespéré pour s’accrocher à la vie et ainsi sauver son bébé. Cette dernière lance un appel sévère et non dépourvu d’émotions destiné à celui et à celles qui veulent bien l’écouter.
La condition de Karen
Karen Mannering a décidé d’enregistrer une vidéo dans son lit d’hôpital pendant que sa respiration témoignait de la faiblesse de sa condition. Cette femme enceinte a été diagnostiquée comme étant atteinte du Covid-19 et exhorte les gens à rester chez eux pendant qu’elle se bat pour préserver sa propre vie et celle de son enfant à naître dans les prochains mois.
Par ailleurs, le virus en question est semble-t-il, l’instigateur d’une pneumonie ayant eu lieu au niveau des deux poumons, ce qui compromet son système respiratoire.
Une vidéo qui donne à réfléchir
Dans sa vidéo, cette mère de trois enfants et enceinte de six mois, émet des mots révélateurs d’un risque que peuvent encourir les femmes enceintes ainsi que n’importe quelle personne n’ayant pas respecté les directives du gouvernement britannique.
A l’instar d’un certain nombre de survivants du Covid-19, cette femme lance un message qui appelle à la réflexion et comme elle précise, « Cela ne vaut pas la peine de sortir ».