Perdre ses fesses pour avoir un corps de rêve
Vous aussi, vous aimeriez avoir de jolies petites fesses comme dans les magazines ? Mais cela vous semble bien loin ? Taratata ! En suivant un petit régime et avec quelques exercices adaptés, vous retrouverez en quelques semaines une superbe chute de rein. Découvrez vite notre fiche spéciale fesses…
Vous l'avez bien compris pour avoir des jolies fesses bien rebondies, la meilleure solution c'est le sport. Découvrez les exercices qui muscleront vos fesses.
1- Les exercices abdos fessiers
Exercice d’abdo fessier classique
Assez simple de part sa réalisation, ce mouvement est particulièrement adapté aux débutants. Il permet de muscler les grands fessiers ainsi que les abdominaux grand droit et transverse. Cet exercice permet également de muscler le dos.
Allongé sur le dos, jambes fléchies (encore + que sur l’illustration), pieds écartés de la largeur des épaules, décollez le bassin jusqu’à obtenir un segment « cuisses-bassin-tronc » aligné, puis serrez fort les fesses et les abdominaux (rentrez le ventre). Maintenez la position quelques secondes puis recommencez. Coté respiration, pensez à souffler lors de la contraction et à inspirer lors du relâchement.
Réalisez cet exercice une vingtaine de fois, en n’hésitant pas à rallonger le temps de contraction des abdos et des fessiers pour une meilleure efficacité.
Exercice d’abdo fessier avec élastique
Ce mouvement est déjà plus difficile que l’exercice précédent, car il sollicite les abdominaux en isométrie, c’est à dire en contraction continue. Au niveau des fesses, le travail va davantage être ciblé sur les petits et moyens fessiers.
Allongé sur le dos, accrochez votre élastique aux deux pieds, puis positionnez vos jambes à la verticale, bien tendues. Contractez ensuite vos abdominaux en rentrant le ventre vers l’intérieur (action des muscles transverses) afin de faire décoller vos épaules, puis écartez vos jambes jusqu’à ce que l’élastique soit tendu. Abdos toujours contractés, réalisez de petits mouvements latéraux avec vos jambes afin de solliciter vos petits et moyens fessiers. Ne bloquez surtout pas votre respiration, pensez à inspirer et à expirer profondément.
Réalisez cet exercice jusqu’à ce que vos abdominaux et vos fessiers commencent à chauffer sérieusement, puis relâchez.
2- Aquagym
EXERCICE D'AQUAGYM POUR MUSCLER LES FESSIERS
Cet exercice se pratique dans un bassin peu profond (il faut avoir pied).
Les mains contre le rebord de la piscine, on soulève une jambe de façon à faire la planche (dos à l'horizontale). Attention à ne pas cambrer le dos. Dix fois de suite, on baisse la jambe pour ensuite la remettre en position horizontale. Le dos et les mains restent en place. Puis répéter l'exercice avec l'autre jambe.
3- La position du chien pour maigrir des fesses
-Mettez-vous à quatre pattes, les paumes des mains et les genoux reposant sur le sol, coudes à l’aplomb des épaules et genoux à l’aplomb des hanches. Les doigts sont pointés vers l’avant et les pieds vers l’arrière.
-Contractez les abdos. Tendez une jambe vers l’arrière et pliez le genou à 90°, cuisse à l’horizontale.
-Inspirez profondément. Soulevez lentement la jambe fléchie en expirant, pour amener le genou dans l’alignement du bassin.
-Contractez fortement les fessiers et tenez la position en comptant jusqu’à 10.
-Abaissez lentement le genou en inspirant jusqu’à ce que le genou effleure le sol. Enchaînez aussitôt.
Pour débuter : 8 à 10 fois de chaque côté, 2 séries.
4- Écarter les jambes pour muscler ses fesses
Allongez-vous sur le côté et pliez votre corps pour qu'il ait une position de 90 degrés. Ensuite, levez votre jambe supérieure vers le ciel. Votre jambe devra donc être droite, pointant le ciel. Faites plusieurs séries.
5- La marche
L'exercice le plus simple que vous pouvez faire pour maigrir des fesses est la marche (en effet, quasiment n'importe quel mouvement des jambes fait travailler les muscles fessiers). Vous faites de la marche tout le temps de toutes les façons, donc il vous suffit d'en faire un peu plus.
La marche est l'exercice le plus naturel que vous pouvez faire. Vous pouvez marcher sur un tapis roulant à la maison ou à la salle de gym. Vous pouvez également faire une promenade dans le parc du coin ou autour du quartier. Si vous vous habituez à une marche à allure vive, vous allez brûler des calories plus rapidement. La marche est simple, et vous pouvez le faire avec un(e) ami(e) aisément ou pour sortir votre chien, par exemple
6- Perdre des fesses en modifiant légèrement vos habitudes alimentaires
Tout d’abord soyons clair dès le début, il n’existe pas de régime type pour perdre des fesses. Le plus important pour maigrir des fesses et l’exercice physique. Dans ce paragraphe, nous nous contenterons de vous donner quelques conseils alimentaires basiques qui accompagneront et complèteront l’action de vos exercices.
Les règles de base que nous pouvons vous transmettre concernant le contenu de votre assiette sont tout simplement de veiller à avoir une alimentation saine et variée composée de légumes, poissons, viandes et fruits. Il faudra également manger moins gras, oubliez les pâtes, le pain, les sodas, les gâteaux…
Comme vous pouvez le constater, ce sont des règles de simples qui peuvent s’appliquer à n’importe quels régimes, il n’y a pas de méthode type pour mincir des fesses.