Gros ventre : comment vous en débarrasser ?
Votre abdomen a des bouées attachées autour que vous ne voulez plus voir ? Suivez nos conseils pour vous débarrasser d'un gros ventre.
Vous défaire d'une bedaine corpulente est souvent plus difficile que d'ôter la graisse qui s'est accumulée à un autre endroit du corps. En effet, pour beaucoup de personnes, les cellules graisseuses ont tendance à se stocker au niveau ventral, et cette zone abdominale grossit la plupart du temps avec l'âge.
commencez par faire un programme.
Comme n’importe quel défi dans la vie, vous devez faire un planning et visez des objectifs. Prenez un stylo, rédigez votre programme, mettez le ensuite sur une place visible de votre maison, ex. : salle de bain ou chambre a coucher.
Voici un excellent exemple pour un bon plan « je me débarrasserai de ma graisse de ventre, je vais perdre 3 quarts de kilo dans une semaine, ». L’important c’est de viser des buts réalisables. Motivez vous d’abord en ciblant des objectifs faciles, faites encore des progrès, soyez déterminés et vous allez atteindre le but désiré.
Avoir une alimentation saine
Ce n’est pas très original mais c’est la condition sine qua none qui vous permettra de perdre le bas du ventre. Vous aurez beau suivre toutes les séances de fitness et faire autant d’Abdos que vous le pouvez, vous n’arriverez à rien si vous n’avez pas une alimentation équilibrée qui vous empêchera de grossir et de prendre du gras au niveau du bas ventre. Il faut donc manger le plus vert possible (légumes et fruits), éviter tous les aliments gras, sucrés et salés et s’hydrater régulièrement.
Essayez de faire 10,000 pas par jour.
Dans une étude où un groupe d'hommes a été invité à réduire son temps de marche quotidien d'environ 10,000 pas à moins de 1,500 (sans modifier son régime alimentaire), la graisse viscérale (ventre) a augmenté de 7% après seulement 2 semaines. Procurez-vous un podomètre (cela peut être une application de votre smartphone) et essayez d'augmenter le nombre de pas que vous faites chaque jour. Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur. Marchez au lieu de conduire. Levez-vous et faites 30 pas toutes les 30 minutes. Si vous avez un travail sédentaire, envisagez de vous procurer un tapis roulant.
Éviter le stress
Quand votre corps est en stress, il produit une hormone appelée cortisol, qui se transforme en graisse stockée dans l'abdomen. Apprendre à contrôler le stress dans votre vie peut mener grandement à réduire la graisse au niveau d'une panse imposante.
Entraîner les abdominaux
Pour comprendre l’importance de ce point il faut comprendre comment fonctionne la lipolyse (l’utilisation des graisses pour fournir de l’énergie) : lorsque vous faîtes du sport, votre organisme va produire des hormones qui vont mobiliser les graisses dans nos réserves.
Cette mobilisation est générale : les graisses des fesses, des bras, du torse et d’ailleurs sont mobilisées, peu importe le type d’effort que vous pratiquez. On dit que la lipolyse est globale. Il a donc souvent été dit et répété qu’il n’était pas possible de perdre de la graisse corporelle à un endroit en particulier. C’est vrai mais en revanche, ce que l’on sait moins c’est que la lipolyse est aussi locale à condition que soient présentes des contractions musculaires soutenues et répétées.
Autrement dit : lorsque vous faîtes des abdominaux pendant longtemps, vous utilisez les graisses de l’ensemble de votre organisme pour fournir de l’énergie MAIS vous utilisez un peu plus les graisses situées au niveau abdominal. C’est ce qui explique que les culturistes constatent depuis des siècles que l’entraînement d’un muscle particulier pendant de longues heures avait tendance à le rendre plus sec. Vous devez donc faire des abdominaux, cela doit durer longtemps et vous devez sentir l’apparition de la brûlure. Pour s’aider, on ne comptera plus les répétitions en nombre mais en temps. Soit par exemple 20 minutes d’abdominaux exécutés en 4 fois 5 minutes séparées d’une minute de repos.
Diminuer votre consommation de sel
Le sel favorise la rétention d’eau et donc les gonflements en tout genre. Essayez de vous limiter à une cuillérée à soupe de sel par jour et surtout évitez d’en rajouter à table.
Préférer les aliments cuits
Les aliments cuits sont plus faciles à digérer.