Quelques minutes après la naissance, le nouveau-né devient la plus jeune personne au monde à être testée positive pour le coronavirus

La mère a été admise à l'hôpital avec des symptômes, mais ce n'est qu'après l'accouchement que son test a révélé qu'elle était positive pour le coronavirus.

Le monde entier semble actuellement saisi par les dangers de l'épidémie de coronavirus, qui s'est propagée à un rythme alarmant et a atteint les coins du monde. Depuis un certain temps, les gros titres font chaque jour état de cas de nouvelles victimes testées positives dans différentes parties du monde.

Un ajout décourageant à la liste des victimes est désormais un nouveau-né en Angleterre, le plus jeune à avoir été testé positif au virus mortel, selon The Sun.

Quelques jours avant l'accouchement, la mère a été transportée d'urgence à l'hôpital de Londres avec suspicion de pneumonie. Elle a été testée à l'hôpital North Middlesex, mais ce n'est qu'après sa naissance que ses résultats ont révélé qu'elle était positive.



Quelques minutes après la naissance du petit, le bébé a été testé positif à cette condition médicale potentiellement mortelle. En l'espace d'une nuit, la mère s'est retrouvée séparée de son bébé alors que les médecins les traitaient à deux endroits différents. La mère a dû être transférée dans un hôpital spécialisé dans les infections pendant que son bébé restait.

Après avoir appris que la mère et le bébé avaient été testés positifs, l'hôpital essaie de prendre des mesures de précaution pour protéger tous ceux qui sont entrés en contact étroit avec les deux patients.

"Deux patients de l'hôpital North Middlesex University ont été testés positifs pour le coronavirus. L'un a été transféré dans un centre spécialisé et l'autre est traité dans une chambre d'isolement", a déclaré le North Middlesex University Hospital NHS Trust dans un communiqué, selon Business Insider. «La sécurité de nos patients et de notre personnel est notre priorité absolue. En suivant les conseils de Public Health England, nous nettoyons régulièrement en profondeur les zones où les patients sont soignés et le personnel en contact étroit avec ces patients a été conseillé isoler." Le bébé est toujours sous traitement à l'hôpital.

Ce que les professionnels de la santé essaient maintenant de comprendre, c'est si le nouveau-né a été infecté dans l'utérus ou pendant l'accouchement.




"Les responsables de la santé essaient de toute urgence de découvrir les circonstances derrière leurs infections", a déclaré une source, selon The Sun.

Bien que le nombre de personnes testées positives pour le virus augmente progressivement à Londres, les responsables de la santé affirment que les femmes enceintes et les bébés ne sont pas à haut risque et ne présenteront probablement que des symptômes bénins. À l'heure actuelle, on estime que les bébés en bonne santé n'ont pas besoin d'être séparés des mères infectées, sur la base des conseils donnés par le Collège royal des obstétriciens et gynécologues.

GOV.UK souligne également qu'il n'existe actuellement aucune preuve suggérant que le virus peut être transmis pendant l'allaitement des bébés. Cependant, des précautions doivent encore être prises et ils suggèrent de se laver les mains avant de toucher le bébé et les articles qui entreront en contact avec le bébé tels que les tire-lait ou les biberons. Pendant l'allaitement, il est également important d'éviter la toux et les éternuements.

Si vous avez des enfants à la maison, il est préférable de ne pas les garder dans le noir, selon Child Mind Institute. Ayez des discussions avec eux sur le coronavirus afin qu'ils soient informés de ce qui se passe, sans être submergés par trop d'informations.

Jamie Howard, PhD, psychologue pour enfants au Child Mind Institute, a déclaré: "Les enfants se sentent responsabilisés lorsqu'ils savent quoi faire pour se protéger."

Idéalement, vous voulez rassurer alors assurez-vous que vous-même ne vous sentez pas anxieux lorsque vous leur en parlez.

«Faites-leur savoir que les voies de communication vont être ouvertes», a déclaré Janine Domingues, PhD, psychologue pour enfants au Child Mind Institute. «Vous pouvez dire:« Même si nous n'avons pas les réponses à tout pour le moment , sachez qu'une fois que nous en saurons plus, maman ou papa vous le fera savoir aussi. 
source :



https://grptrk.com/show.php?l=0&u=333851&id=23968
Fourni par Blogger.

Pages

Suivez-nous sur Facebook

Blogroll

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Membres

populaire