Rita, médecin urgentiste de 28 ans dans un hôpital de la région montoise, infectée par le coronavirus: «Je n’aurais jamais imaginé la voir si malade»
Rita, une médecin urgentiste de 28 ans, a été contaminée par le coronavirus. Celle qui était en première ligne depuis le début de la crise dans un hôpital de la région, souffre d’une pneumonie et est très affaiblie. Sa maman témoigne.Rita, médecin urgentiste, est elle-même contaminée. – D.R.
De plus en plus de médecins, généralistes comme spécialistes, en contact avec des patients atteints par le coronavirus, se mettent à leur tour à tomber malades. Rita, en première ligne depuis le tout début de la crise, a été testée positive ce lundi et développe plusieurs symptômes, alors qu’elle n’est âgée que de 28 ans.
« C’est très compliqué de la voir comme ça, en souffrance », explique sa maman. « Le monde s’est écroulé quand j’ai appris la nouvelle. Nous étions conscients qu’elle était à risque mais elle se protégeait. Je n’aurais jamais imaginé la voir si malade. »